SOCCER. À sa première saison dans la division 1 de la fameuse NCAA (National Collegiate Athletic Association), Hubert Déragon n’a pas tardé à faire sa place.
Évoluant avec l’équipe de soccer des Buccaneers de l’Université d’État de l’Est du Tennessee (ETSU), le Drummondvillois de 20 ans a été nommé joueur défensif par excellence de la dernière semaine dans la conférence du Sud.
Lors du dernier match de la saison régulière, Hubert Déragon a marqué son premier but en carrière dans la NCAA en plus d’obtenir une passe. Le défenseur gaucher de 6 pieds et 170 livres a été employé pendant 90 minutes dans un revers de 3-2 des Buccaneers (5-6-4) face aux Spartans de l’Université de la Caroline du Nord à Greensboro (10-2-4).
Après avoir soutiré le ballon à un adversaire pour préparer le but de son coéquipier Gabriel Ramos à la 63e minute de jeu, Hubert Déragon a lui-même touché la cible à la 74e minute. Repéré par Gabriel Ramos, l’ancien des Dragons de Drummondville a décoché un tir précis d’une distance de 25 verges qui a abouti dans le coin supérieur gauche du filet.
Cette saison, Hubert Déragon a été employé dans 13 des 15 matchs de son équipe. L’athlète-étudiant en administration des affaires souhaite se spécialiser en gestion du sport.
Les Buccaneers se préparent maintenant en vue du tournoi éliminatoire. En demi-finale de la conférence du Sud, Hubert Déragon et ses coéquipiers affronteront le vainqueur du duel entre les Terriers du Collège Wofford (7-6-2) et les Keydets de l’Institut militaire de Virginie (5-10-2). Cet affrontement aura lieu dimanche après-midi, à Johnston City, au Tennessee.
Au cours des dernières années, Hubert Déragon a évolué dans la NJCAA (National Junior College Athletic Association), où il a porté les couleurs des Thunderbirds du Collège Casper et des Titans du Collège d’État de l’Est de la Floride.