HOCKEY. Voilà maintenant les Voltigeurs au deuxième échelon parmi les puissances du hockey junior au pays.
Le bataillon drummondvillois s’est hissé en deuxième position du top dix hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey (LCH) dévoilé mardi. Occupant le troisième rang la semaine dernière, les champions en titre du trophée Gilles-Courteau ont devancé les Spitfires de Windsor, de la Ligue junior de l’Ontario.
Invaincus en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties (4-0-1-0), les Voltigeurs montrent désormais une fiche de 13 victoires, trois défaites, un revers en prolongation et un autre en fusillade jusqu’ici cette saison.
Pour une quatrième semaine consécutive, la première position du top dix est occupée par les Wildcats de Moncton, qui présentent un dossier de 13-2-2-0. La Ligue de hockey junior des Maritimes et du Québec (LHJMQ) est également représentée par l’Océanic de Rimouski (huitième, fiche de 10-5-0-1) et les Saguenéens de Chicoutimi (dixièmes, fiche de 10-3-2-2).
Les Voltigeurs rendront visite à l’Océanic de Rimouski, vendredi soir, avant de recevoir les Remparts de Québec, dimanche, au centre Marcel-Dionne.
Top dix de la LCH (semaine 6)
1. Wildcats de Moncton (LHJMQ)
2. Voltigeurs de Drummondville (LHJMQ)
3. Spitfires de Windsor (OHL)
4. Knights de London (OHL)
5. Silvertips d’Everett (WHL)
6. Cougars de Prince George (WHL)
7. Rangers de Kitchener (OHL)
8. Océanic de Rimouski (LHJMQ)
9. IceDogs de Niagara (OHL)
10. Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ)
À lire également : Riley Mercer, le gardien du mois dans la LHJMQ… et la LCH