Opération Nez rouge débute le 29 novembre et cherche des bénévoles

Opération Nez rouge débute le 29 novembre et cherche des bénévoles
La Fondation JeunOsports est le maître d'oeuvre d'Opération Nez rouge de Drummondville. (Photo : d'archives Ghyslain Bergeron)

RACCOMPAGNEMENT. La 41e campagne de raccompagnement d’Opération Nez rouge se déroulera cette année sous le thème «Une soirée dont vous allez vous rappeler». À Drummondville, les activités débuteront le 29 novembre.

Cette édition 2024 promet de renforcer le lien communautaire tout en encourageant un comportement responsable lors des festivités de fin d’année. La nouvelle campagne publicitaire souligne l’expérience hors du commun et festive vécue autant par les bénévoles que par les personnes utilisatrices du service. Le message vise à rappeler que les soirées avec Opération Nez rouge sont toujours mémorables, que ce soit comme bénévole ou parce qu’on a composé le 819-478-0070 ou le 1 866-DESJARDINS pour utiliser le service de raccompagnement.

Pour une deuxième année consécutive, le « quartier général » se situera au Drummondville Sports, à l’intérieur du complexe sportif, situé au 1380 rue Montplaisir. Cette initiative bénéficiera non seulement à la sécurité des citoyens, mais aussi au développement du sport amateur dans la région.

Le service sera en fonction les 29 et 30 novembre ainsi que les 6,7,13,14,20,21,24,25,27,28 et 31 décembre.

Les chiffres

En 2023, Opération Nez rouge de Drummondville a réussi à collecter un montant de 14 534,87 $ en dons, grâce à la générosité de 497 bénévoles, lesquels ont effectué 619 raccompagnements. Pas moins de 24 639 raccompagnements ont été faits à l’échelle provinciale lors de cette même période.

L’organisation invite d’ailleurs la population à s’inscrire comme bénévole en se rendant dès maintenant sur son site web à

operationnezrouge.com ou en téléchargeant sa toute nouvelle application mobile.

Rappelons que le maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville est la Fondation JeunOsports pour la deuxième année. Celle-ci a été mise sur pied par trois bénévoles de longue date.

Pour la prochaine campagne, les dons amassés seront versés à Drummondville Sports, aux Voltigeurs de Drummondville de même qu’aux maisons des jeunes de St-Cyrille-de-Wendover et de St-Germain-de-Grantham La Barak.

Opération Nez rouge s’étend sur un vaste territoire englobant Drummondville, L’Avenir, Lefebvre, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (Village et Paroisse), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Edmond-de-Grantham, Saint-Eugène, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire, Sainte-Brigitte-des-Saults, Sainte-Clotilde-de-Horton et Wickham. (CGM)

Partager cet article