CULTURE. Les petits chanteurs de la Maîtrise du Cap font un arrêt à Saint-Bonaventure, à l’occasion d’un concert présenté à la salle multifonctionnelle le 24 novembre à 14 h.
Il s’agit d’une chorale composée d’une quarantaine de choristes avec des voix d’enfants soutenus par des voix d’hommes. Le cœur a été fondé en 1963 à Trois-Rivières. Les petits chanteurs reçoivent une formation musicale dispensée quotidiennement à l’école de Musique Jacques-Hétu, à l’origine un chœur de garçons, la Maîtrise accueille les jeunes filles depuis 1990.
Depuis sa fondation, la chorale s’est fait connaître lors des tournées en Amérique du Nord et en Europe en plus d’avoir mis leurs voix sur plusieurs CD.
Les petits chanteurs ont uni leurs voix à celle de Daniel Lavoie, Laurence Jalbert, Jean Lapointe, Mario Pelchat, Jean-Pierre Ferland, Marie-Denise Pelletier, Dan Bigras, Qwartz. Ils s’associent régulièrement à divers ensembles musicaux de la région de Trois-Rivières dont l’Orchestre Symphonique de Trois-Rivières et le Conservatoire de Musique de Trois-Rivières.
La Société des concerts sous le campanile de Saint-Bonaventure invite toute la population à assister à ce concert pour se laisser bercer par les magnifiques voix chantant Noël.
Les billets sont en vente au coût de 25 $, de 10 $ pour les étudiantes et étudiants et d’un accès gratuit pour les enfants accompagnés d’un parent. (EL)