Riley Mercer, le gardien du mois dans la LHJMQ

Jonathan Habashi
Riley Mercer, le gardien du mois dans la LHJMQ
Riley Mercer. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Riley Mercer est le gardien par excellence des deux premiers mois de la saison dans la Ligue de hockey junior des Maritimes et du Québec (LHJMQ).

Le portier des Voltigeurs de Drummondville a signé neuf victoires à ses 11 premières décisions en 2024-2025. Le Terre-Neuvien de 20 ans s’est forgé une moyenne de but alloués de 1,91 et un taux d’efficacité de 0,945 %. Il a notamment réalisé un blanchissage de 35 arrêts contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Riley Mercer. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Invité au camp d’entraînement du Wild du Minnesota en septembre, Riley Mercer fait actuellement partie des meneurs de la LHJMQ au chapitre de la moyenne de buts alloués, du pourcentage d’arrêts et des victoires.

Joshua Fleming, du Titan d’Acadie-Bathurst, a reçu une mention honorable pour le titre de gardien par excellence des mois de septembre et octobre.

Le titre d’attaquant par excellence a été décerné à Mathieu Cataford, de l’Océanic de Rimouski. Nate Tivey, des Sea Dogs de Saint-Jean, a été couronné défenseur par excellence du mois dans la LHJMQ.

Enfin, la recrue par excellence des deux premiers mois de la saison régulière est l’attaquant suisse Lars Steiner, des Huskies de Rouyn-Noranda.

À lire également : L’indiscipline coûte la victoire aux Voltigeurs

Partager cet article