JUSTICE. La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé l’arrestation, mardi en soirée, d’un suspect en lien avec la vague de vols qualifiés perpétrés dans le secteur du Golf, à Drummondville.
Le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel, a expliqué la situation. «À la suite d’une perquisition, un individu d’une cinquantaine d’années a été arrêté chez lui, hier, sur la rue des Bouleaux, à Saint-Cyrille. Il est détenu depuis ce temps et il devrait comparaître aujourd’hui (mercredi). Il pourrait faire face à plusieurs accusations dans divers dossiers», a-t-il expliqué en entrevue à L’Express.
Rappelons que le 28 octobre dernier, un homme dans la cinquantaine s’est présenté au marché d’alimentation Francoeur. Il aurait demandé à la jeune caissière de lui remettre divers articles, sous la menace d’une arme blanche, avant de prendre la fuite.
Quelques semaines auparavant, le 5 octobre, toujours vers 22 h, c’est l’Épicerie des Pins qui avait été le théâtre d’un vol qualifié.
Selon ce que L’Express a pu apprendre, cet individu aurait déjà commis des vols similaires, il y a quelques années, à cette même Épicerie des Pins.
«Il faut que ça arrête, car les employés sont souvent jeunes et ils peuvent être marqués par des événements du genre», a confié un employé d’expérience d’un des deux dépanneurs ciblés par le voleur.