Le monde fantastique de René Caya et Henriette Montcalm

Contenu commandité
Le monde fantastique de René Caya et Henriette Montcalm
Les auteurs de livres de littérature fantastique, Henriette Montcalm et René Caya, présenteront leur premier film d’animation sur grand écran, «Googaloos - Les Pierres de Pouvoir» d’une durée de 98 minutes, le 2 novembre au cinéma Capitol. (Photo Journal L’Express)

Publireportage

Lancement gratuit du film d’animation GOOGALOOS – LES PIERRES DE POUVOIR le 2 novembre au cinéma Capitol

Depuis près de 35 ans, la vie des Drummondvillois René Caya et Henriette Montcalm est remplie de «fantastique», dans toute l’ampleur du terme.

Enseignant retraité en philosophie et en psychologie tant aux niveaux collégial qu’universitaire d’une part et archiviste médicale du Centre hospitalier Sainte-Croix également à la retraite d’autre part, René Caya et Henriette Montcalm ont une passion en commun, «la création de personnages fantastiques» pouvant plaire aux enfants.

«Tous les deux, nous sommes de bons cinéphiles et depuis plusieurs années, nous nous intéressons à la littérature fantastique. Lentement et sûrement, nous avons développé cet intérêt, soit en suivant différentes formations ou en consultant des spécialistes en ce domaine. Ce grand intérêt nous a amenés à écrire et illustrer trois livres pour enfants, dont un qui a mérité cinq étoiles lors d’un concours du livre en Floride», ajoute René Caya.

Et un film d’animation

«Nous avons participé à plusieurs salons du livre, mais il y a cinq-six ans, nous avons voulu aller encore plus loin et c’est là que nous est venue l’idée de faire un film d’animation plutôt que d’écrire un quatrième livre. Il nous aura fallu quelques années pour réaliser ce projet qui nous a demandé de bons investissements. Par chance, nous avons reçu un appui important d’un bon groupe d’amis», enchaîne Henriette Montcalm.

Pour ce premier film, le couple Caya-Montcalm a également obtenu l’aide de la compagnie Blender pour l’animation des personnages et de l’Agence Duchesne également de Montréal pour la narration. Quant à la musique du film, elle a été pensée par le chef d’orchestre allemand Michael Donner.

«Nous avons travaillé avec des professionnels et le produit final est tout simplement fantastique», mentionnent René Caya et Henriette Montcalm.

D’ailleurs, les auteurs invitent les jeunes de 6 à 12 ans, accompagnés de leurs parents, à assister gratuitement à la projection du film «Googaloos – Les Pierres de Pouvoir» qui sera présentée au Cinéma Capitol, le samedi 2 novembre, à compter de 10 h. Soulignons également que la grande salle du Capitol peut accueillir un maximum de 250 personnes. Vous pouvez réserver vos place dès maintenant en écrivant au googalooslefilm@outlook.com Pour l’occasion, les portes du cinéma ouvriront à 9h30.

Partager cet article