Un livre sur les inédits de la communauté anglophone de Drummondville

Un livre sur les inédits de la communauté anglophone de Drummondville
Le livre Voices Lost in Time : The Anglophone Legacy of a Small Quebec City sera lancé à la bibliothèque de Drummondville. (Photo : courtoisie)

HISTOIRE. La Société d’histoire de Drummond (SHD) invite la population au lancement du livre Voices Lost in Time : The Anglophone Legacy of a Small Quebec City des auteurs Nick Fonda et Barry Husk. Le lancement aura lieu le jeudi 7 novembre 2024, à 18h30, dans les locaux de la SHD, accessibles par la Bibliothèque publique de Drummondville.

Ce livre rassemble de nombreuses histoires inédites de la communauté anglophone de Drummondville s’étant déroulées au cours des deux derniers siècles. Il nous plonge ainsi dans la vie de trois douzaines d’individus remarquables qui ont contribué au développement de Drummondville dans divers domaines, tels que l’industrie, le commerce, les arts, l’éducation et les sports.

Afin d’honorer et de préserver ces voix que le temps a presque effacées, les auteurs ont pu compter sur le soutien financier du Secrétariat aux relations avec les Québécois d’expression anglaise et du Centre d’accès pour services en anglais de la région Mauricie-Centre-du-Québec (CASE-MCQ).

Le nombre de places disponibles étant limité, il faut confirmer sa présence avant le 30 octobre 2024 par courriel à gcormier@histoiredrummond.com ou par téléphone au (819) 474-2318.

Partager cet article