HOCKEY. Stéphane Savoie n’a pas tardé à se faire des amis chez le Maçonnerie Lauzière.
À l’issue de son premier match avec la formation de Saint-Cyrille-de-Wendover, l’attaquant de 33 ans se retrouve parmi les trois étoiles de la dernière semaine dans la Ligue régionale de hockey senior A. Celui qui est originaire de Laval effectue un retour dans la région drummondvilloise, lui qui a déjà évolué pour le Condor il y a quelques années.
À ses débuts dans son nouvel uniforme, vendredi soir, au centre sportif Mégantic, Stéphane Savoie a amassé un but en avantage numérique et trois passes. Le Maçonnerie Lauzière (3-3-0-1) a comblé un déficit de 2-0 tôt dans le match pour s’imposer par la marque de 6-4 contre le Sauro de Lac-Mégantic (4-2-0-0).
Dans cette partie, Mathieu Savard a inscrit deux buts tandis que William Tremblay a récolté deux passes. Richard Collet (1-2), Émile Lavallée (1-1) et Mavrick Melançon (1-1) ont également touché la cible. Impliqué dans une bataille contre Ulrick Turcotte, le défenseur Mavrick Melançon a obtenu un tour du chapeau à la Gordie Howe.
Bombardé de 50 lancers, le gardien des Maçons, Xavier Dupont, s’est signalé à plusieurs reprises. Ses coéquipiers ont dirigé 26 tirs vers le filet de Justin Fréchette.
Auteur de trois victoires en sept sorties jusqu’ici cette saison, le Maçonnerie Lauzière occupe actuellement le sixième rang du classement parmi les dix équipes de la Ligue régionale.
Notons que les deux premières étoiles de la semaine ont été décernées à l’attaquant Vincent Bernier et au gardien Alexandre Caron, du JB de Daveluyville.
Le Maçonnerie Lauzière recevra les Lumberjacks d’East Angus (1-4-0-0), vendredi soir, à l’aréna de Saint-Cyrille. Cette partie débutera sur le coup de 20 h 30.