Le Cégep atteint un nouveau sommet avec 803 diplômés

Le Cégep atteint un nouveau sommet avec 803 diplômés
Le traditionnel lancer du mortier. (Photo : Gracieuseté, service des communications du Cégep Drummond)

DIPLOMATION. Près de 1500 personnes se sont réunies le 19 octobre, dans le gymnase du Cégep Drummond, pour célébrer la réussite des 803 diplômés de l’année 2023-2024. Il s’agit de la plus grosse cohorte de l’histoire du collège. 

L’événement phare de l’année au Cégep Drummond a rassemblé familles, amis et membres du personnel qui ont rendu hommage aux personnes diplômées des programmes de formation technique, préuniversitaire, et de la formation continue.

«Pour vous, les diplômés, c’est la célébration de votre réussite! Que ce soit pour l’université ou pour le marché de travail, votre diplôme du Cégep de Drummond contribuera fortement à votre réalisation personnelle et professionnelle», a exprimé Pierre Leblanc, directeur général du collège, devant une foule record.

La gagnante de la Médaille du Gouverneur-général Sophie Gilbert, accompagnée de Paul Gagné, administrateur de la Fondation, Mario Carrier, directeur des études et Pierre Leblanc, directeur général. (Photo gracieuseté service des communications du Cégep Drummond)
Honneurs et distinctions
      • Grand prix étudiant à la formation technique et récipiendaire de la Médaille académique du Gouverneur général : Sophie Gilbert (Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment) s’est distinguée en remportant deux prix, notamment celui de la meilleure moyenne générale parmi tous les diplômés, accompagné d’une bourse de 1000 $.
      • Grand prix étudiant à la formation préuniversitaire : Laurence Gauthier (Sciences de la nature) a été récompensée par une bourse de 1000 $.
      • Grand prix étudiant à la formation continue : Mélisande Léveillé (Techniques d’éducation à l’enfance) a reçu une bourse de 1000 $ pour ses performances académiques.
      • Prix excellence à la formation continue : Patricia Tremblay (Stimulation du langage en milieu éducatif) a été honorée avec une bourse de 500 $.

L’ensemble de ces bourses étaient offertes par la Fondation du Cégep de Drummondville qui supporte la communauté étudiante à chaque étape de son parcours. « Tout au long de votre parcours collégial, la Fondation a veillé à vous accompagner; que ce soit par l’octroi d’une bourse d’accessibilité, de parrainage ou de mobilité étudiante, ou encore pour souligner vos plus grands exploits », a souligné Paul Gagné, vice-président de la Fondation.

La cérémonie a également été l’occasion de mettre en lumière les talents de la communauté étudiante actuelle du Cégep Drummond. Grâce à l’implication des Productions Artscène, la maison de production du collège, des étudiants en Technologies sonores ont assuré le volet technique de l’événement, tandis que les programmes de Musique, Techniques professionnelles de musique et chanson et de Danse ont offert des performances artistiques mémorables.

La cérémonie de remise des diplômes a accueilli près de 1 500 personnes. (Photo gracieuseté service des communications du Cégep Drummond)
Partager cet article