DRUMMONDVILLE. Après un rigoureux processus de dotation, la direction du service de l’urbanisme de la Ville de Drummondville est confiée à Évelyne Lemaire. Elle entrera en fonction au cours des prochains jours.
Titulaire de deux maîtrises, une en administration des affaires et une en sciences de l’aménagement, et d’un baccalauréat en urbanisme, Mme Lemaire cumule 10 ans d’expérience en urbanisme. Elle a notamment travaillé à la Ville de Drummondville de 2014 à 2021 en tant que conseillère en urbanisme avant de rejoindre la Ville de Sherbrooke, où elle a notamment exercé des fonctions de gestionnaire. En mai 2024, elle est revenue en tant que coordonnatrice de la planification et du développement durable.
«Nous sommes très fiers d’accueillir Évelyne au sein de l’équipe de direction. C’est une professionnelle qui a démontré à maintes reprises ses compétences et son engagement envers notre organisation. Son leadership mobilisateur, son expertise en gestion de projets complexes et sa capacité à mobiliser les équipes autour d’une vision stratégique en font une alliée précieuse pour la Ville. Elle continuera de renforcer la dynamique de notre service de l’urbanisme avec rigueur et détermination», a exprimé Francis Adam, directeur général.
«La nomination d’Évelyne est une excellente nouvelle pour le service de l’urbanisme. Son engagement envers l’amélioration continue et la qualité du service public s’aligne parfaitement avec nos priorités organisationnelles. Sa solide expérience dans le domaine municipal, ainsi que ses compétences en gestion de projets et en planification urbaine contribueront à faire progresser nos initiatives stratégiques avec succès», a ajouté Jean-François Daigle, directeur général adjoint de l’aménagement et du développement durable du territoire.