Des courses enlevantes au championnat québécois de cyclocross

Des courses enlevantes au championnat québécois de cyclocross
Le Drummondvillois Jean-Marc Coutur a mis la main sur la médaille d’argent chez les maîtres de 65 ans et plus. Michel Hamel a remporté l’épreuve tandis que Jean Prévost a mis la main sur la médaille de bronze. (Photo : FQSC)

CYCLOCROSS. Le parc des Voltigeurs de Drummondville a vibré au rythme du cyclisme, samedi, à l’occasion du championnat québécois de cyclocross.

Tenue sous l’égide de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), la compétition a été disputée sous un soleil radieux. Dans toutes les catégories, les athlètes ont démontré leur talent et leur détermination, ce qui a donné lieu à des courses enlevantes.

Chez les maîtres de 65 ans et plus, le Drummondvillois Jean-Marc Coutur a mis la main sur la médaille d’argent. Celui qui portait également le chapeau d’organisateur de la compétition n’a été devancé que par Michel Hamel. Jean Prévost a complété le podium dans cette catégorie.

Chez les maîtres de 55 à 64 ans, Jean-François Blais a remporté l’épreuve devant Nicolas Fortin et Jacques Bilodeau. Chez les maîtres de 45 à 54 ans, Aroussen Laflamme a dominé la compétition, terminant la course devant Frédéric Auger et Thierry Laliberté.

Chez les maîtres de 35 à 44 ans, Éric Jeannotte s’est imposé devant Alexandre Dumont et Cédrik Dion-Poitras. Chez les femmes de 35 ans et plus, Marie-Élaine Burke s’est imposée devant Isabelle Veilleux et Véronique Fournier.

Mika Comaniuk a été couronné champion québécois chez les hommes élites et les moins de 23 ans. Dans ces deux catégories, le podium a été complété par Félix-Antoine Leclair et Julien Desjardins. (Photo : FQSC)

De son côté, Mika Comaniuk a été couronné champion québécois chez les hommes élites et les moins de 23 ans. Dans ces deux catégories, le podium a été complété par Félix-Antoine Leclair et Julien Desjardins.

Dans la catégorie élite féminine, Christel Ferrier-Bruneau a eu le meilleur sur Mia De Martin et Dorothée Perron. Chez les femmes de moins de 23 ans, Mia De Martin a devancé Dorothée Perron et Catryana Marcotte.

Dans la catégorie junior, les spectateurs ont été témoins de courses palpitantes. Du côté féminin, Rafaelle Carrier a offert une performance remarquable pour ainsi devancer Maude Ruelland et Lily-Rose Marois. Du côté masculin, Nicolas Gauthier s’est hissé en tête pour être couronné champion québécois. Tristan Taillefer a décroché la médaille d’argent tandis que Fabrice Dufresne a mis la main sur la médaille de bronze.

Chez les femmes élites, Christel Ferrier-Bruneau a décroché la médaille d’or. Mia De Martin a obtenu la médaille d’argent tandis que Dorothée Perron a mis la main sur la médaille de bronze. (Photo : FQSC)

Chez les moins de 17 ans, Alexane Arpin a eu le dessus sur Éliane Blais et Dahlia Fillion. Du côté masculin, William Houle a dominé la compétition, devançant Isaac Jeaurond et Mathis Malois.

Chez les moins de 15 ans, Élodie Bédard a dominé l’épreuve, s’imposant devant Charlotte Wagner et Maxence Lafontaine. Du côté des garçons, Lucas Mayodon a atteint la plus haute marche du podium devant Ludovic Bouchard et Félix Joubarne.

Chez les filles de moins de 13 ans, Laurence Chassé a devancé Océane Boudreau et Florence Déry au fil d’arrivée. Chez les garçons de moins de 13 ans, Zachari Filion a remporté une course spectaculaire. Eloi Gendron a mis la main sur la médaille d’argent tandis que Caleb Joubarne a obtenu la médaille de bronze.

Chez les filles de moins de 11 ans, Samuelle Arpin a décroché la médaille d’or grâce à une performance exceptionnelle. Sophie Mayodon et Dorothée Richard ont complété le podium. Enfin, chez les garçons de moins de 11 ans, Yan Mercier s’est imposé devant William Wagner et Niko Munn. (JH)

Partager cet article