POLITIQUE. Le 21 octobre marque le 5e anniversaire de l’élection de Martin Champoux à titre de député fédéral. Depuis qu’il représente Drummond à la Chambre des communes, il porte activement la voix de la région à Ottawa de même que les intérêts du Québec, conformément aux valeurs du Bloc québécois.
«Cinq ans, déjà! On ne voit pas le temps passer quand on aime ce qu’on fait. Chaque jour, je me lève avec la même détermination : travailler sans relâche pour vous représenter et pour faire en sorte que notre belle région demeure une référence pour tout le Québec. Votre confiance me remplit de gratitude et de fierté, et ça me pousse à me dépasser constamment pour chacun de vous», confie le député Champoux, dans un communiqué de presse.
C’est par centaines que les citoyens de Drummond contactent le bureau du député chaque année pour obtenir de l’aide avec les différents services fédéraux. Avec son équipe, il accompagne ces gens avec rigueur et engagement, soutient-il. M. Champoux s’est aussi exprimé à plusieurs reprises en faveur du bien-être des aînés, de la promotion de la culture québécoise et de la protection de la langue française, des sujets qui sont au cœur de son engagement politique. Bien sûr, le député s’implique tout aussi activement dans plusieurs dossiers locaux, tels l’amélioration des services ferroviaires et le soutien aux producteurs agricoles.
«Depuis le début, j’essaie d’être un député présent pour les gens, pour les organismes. On dit souvent que le fédéral est le palier de gouvernement le moins proche du monde, je m’active à changer cette perception parce que les députés fédéraux, ceux qui le veulent du moins, ils ont des moyens pour le faire. Suffit de travailler fort et d’avoir un minimum de volonté», ajoute M. Champoux.
«Au bout du compte, ce qui me rend le plus heureux, c’est de voir que mon équipe et moi, on fait une réelle différence dans la vie de bien des gens», partage le député.
Du même souffle, il souligne l’importance de la précieuse collaboration qu’il a développée avec les acteurs locaux au fil des années. «Le travail d’équipe, c’est la clé. Avec les maires et mairesses de la MRC, les gens d’affaires et les groupes communautaires, on forme un réseau solide pour faire avancer notre région. Tout le monde est gagnant quand on unit nos forces comme on le fait dans Drummond.»
Et pas question pour lui d’arrêter sur une si belle lancée. «Ces 5 années ont passé si vite, on vient à peine de commencer et le meilleur est encore à venir», conclut Martin Champoux.