POLITIQUE. Le Drummondvillois Daniel Lebel se porte candidat à l’investiture du Bloc québécois dans la circonscription de Richmond-Arthabaska aux prochaines élections fédérales.
Cette circonscription a été détenue par le Bloc entre 2004 et 2014.
En entrevue avec le www.lanouvelle.net, le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, affirme avoir trouvé le «candidat idéal, un candidat de qualité» en la personne de Daniel Lebel.
Ancien président de l’Ordre des ingénieurs du Québec de 2012 à 2014, M. Lebel a également été candidat du Parti québécois en 2014 dans Drummond-Bois-Francs. À cette époque, il avait admis avoir la piqûre pour la politique québécoise.
À ses dires, le moment est propice pour se relancer en politique.
«Je suis prêt personnellement et professionnellement. C’est un moment tout à fait à propos. Et le Bloc pour moi, c’était la bonne option», indique-t-il au www.lanouvelle.net.
Fort d’une carrière de plus de 30 ans en ingénierie, son parcours est marqué par un engagement continu en faveur du développement économique du Centre-du-Québec. À la tête de Maninge Groupe-Conseil depuis près de 25 ans, et de Maninge Division-Industrie depuis plus de deux ans, M. Lebel a activement contribué à la croissance des entreprises manufacturières locales, particulièrement dans les MRC du Val-Saint-François et d’Arthabaska.
Membre du conseil d’administration des Voltigeurs depuis 2015, Daniel Lebel a également été nommé représentant des Voltigeurs à l’assemblée des membres de la LHJMQ en juin dernier, remplaçant ainsi Louis Brousseau.
Alain Rayes est actuellement le député indépendant de Richmond-Arthabaska. Il ne sollicitera pas un nouveau mandat.