ÉVÉNEMENT. Le marché des fêtes Central pop est à nos portes. Près de 200 entreprises, provenant de partout à travers la province, débarqueront au Centrexpo Cogeco de Drummondville, les 16 et 17 novembre.
Les visiteurs découvriront une variété de produits, tels que des soins pour le corps et pour le visage, de la décoration, des articles de mode pour les enfants et les adultes, des sacs, des bijoux et des jeux. L’organisatrice de l’événement, Claudine Brouillard, a choisi les exposants en se basant sur la qualité, la diversité et l’unicité des produits.
Cette dernière a la volonté d’encourager les entrepreneurs du Centre-du-Québec, plus précisément Drummondville et les alentours. «Je trouve ça bien d’encourager les gens de ma région à travers le salon. Souvent, c’est une première opportunité d’exposer dans un tel événement et de rencontrer des propriétaires de boutique», fait savoir la Drummondvilloise.
Notons que plus de 25 entreprises de la MRC de Drummond participeront au marché des fêtes.
Claudine Brouillard a porté une attention particulière au volet alimentaire, en sélectionnant des produits du terroir. «Tranquillement, on commence à se faire connaître dans ce domaine. J’ai de plus en plus d’inscriptions. Je suis vraiment contente. Ça me permet de diversifier davantage. Les visiteurs sont tout le temps partant pour acheter des produits du terroir pour des cadeaux d’hôtesse ou goûter de nouvelles choses», explique-t-elle.
Le salon de tatouage Ö Berkail sera présent, en compagnie d’une artiste du henné Adhenna Tattoo. Les tatoueurs, les coiffeurs ainsi que les barbiers du salon Oz offriront leurs services. La pose de bijoux permanents sera offerte sur place.
Les jeunes visiteurs pourront mettre à profit leur créativité. «En tant qu’enseignante au Cégep de Drummondville en arts visuels, j’ai des étudiants qui veulent éventuellement aller dans le domaine de l’enseignement ou de l’animation. Ils vont créer des activités pour les enfants, comme des cartes de Noëls, des ornements ou des cadres aimantés», indique Claudine Brouillard.
L’une des missions principales du marché des fêtes Central pop est de soutenir l’économie locale. Aux yeux de l’organisatrice, un tel événement est plus que pertinent pour supporter les entreprises d’ici.
«Les artisans, les entreprises québécoises et locales ont beaucoup souffert dans les dernières années, depuis la pandémie. Il y a des gens qui ont pris de nouvelles habitudes de consommation en ligne. C’est important de renforcer la communauté et la relation entre le consommateur et le producteur.»
«En plus de favoriser l’économie locale, un tel marché permet de réduire l’empreinte carbone. Il y a moins de transports pour les produits. On peut toucher, sentir et essayer les produits sur place, chose qu’on ne peut pas nécessairement faire en ligne», complète-t-elle.
Le marché des fêtes ouvrira ses portes de 10 h à 17 h le samedi ainsi que de 10 h à 16 h le dimanche. L’entrée est gratuite.