JEUNES. Ayant une passion profonde pour le développement et le bien-être des adolescents, Jonathan Decubber a choisi de mettre sur pied la Fondation Pierre-Légaré pour la jeunesse. Cette nouvelle entité philanthropique a pour mission de soutenir et de faire rayonner l’action de
Partenaires 12-18 / Centre-du-Québec, garantissant ainsi la continuité de son engagement envers l’épanouissement des jeunes leaders.
Créée en synergie avec Partenaires 12-18, la Fondation Pierre-Légaré pour la jeunesse se dédie à la collecte et à la redistribution stratégique de fonds pour soutenir et pérenniser les initiatives de l’organisme. Cette nouvelle fondation vise à renforcer l’impact de l’organisme et à étendre sa portée, touchant ainsi un plus grand nombre de jeunes.
La Fondation s’engage à oeuvrer dans la solidarité, l’intégrité et l’innovation, en mettant un accent particulier sur le développement durable et l’engagement communautaire. Son objectif principal est de fournir un soutien financier stable et continu aux programmes existants et futurs de Partenaires 12-18, tout en développant des partenariats stratégiques.
«Nous sommes ravis de lancer la Fondation Pierre-Légaré pour la jeunesse, qui marque une étape significative dans notre quête pour éveiller et soutenir les leaders de demain, exprime Jonathan Decubber, président de la Fondation. Notre vision est d’inspirer et d’habiliter chaque jeune à réaliser son plein potentiel, en lui fournissant les ressources et le soutien nécessaires pour surmonter les défis et saisir les opportunités.»
La Fondation prévoit de lancer plusieurs initiatives de collecte de fonds, notamment des campagnes en ligne, des événements communautaires, et des programmes de dons majeurs et testamentaires. Ces efforts visent à mobiliser des ressources diversifiées pour garantir la pérennité et l’expansion des programmes de Partenaires 12-18.
Danielle Lauzon, conjointe de Pierre Légaré, et ses enfants Catherine, Manuelle et Guillaume expliquent ainsi le nom que porte cette jeune fondation : «Pierre [Légaré] était un humaniste. Il a toujours cru que chacun avait un potentiel à développer, tout particulièrement les jeunes. Toute sa vie, Pierre a encouragé les enfants et les adolescents à s’épanouir, poursuivre leurs rêves et se réaliser. Qu’une fondation
dédiée aux jeunes porte désormais son nom reflète parfaitement son engagement pour la jeunesse. Nous en sommes touchés et honorés.»
Un artiste bien connu et reconnu au Québec, soit Alain Choquette, que Pierre aimait beaucoup, agira comme porte-parole de la Fondation Pierre Légaré pour la jeunesse. Il a accepté de s’impliquer ainsi en ces termes : «Suivre les traces de Pierre est un grand honneur.»
La Fondation Pierre-Légaré pour la jeunesse invite la communauté à se joindre à cette cause noble et à contribuer à bâtir un avenir meilleur pour les jeunes du Québec.