Un employé d’Agropur meurt écrasé sous un tracteur

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Un employé d’Agropur meurt écrasé sous un tracteur
La victime a été retrouvée tôt mercredi matin. (Photo : gracieuseté Loïk Hamel)

FAITS DIVERS. Un employé d’Agropur à Notre-Dame-du-Bon-Conseil a perdu la vie après être resté coincé pendant plusieurs heures sous un tracteur renversé dans un fossé.

Vers 2 h du matin, mercredi, la Sûreté du Québec (SQ) a été informée que le travailleur en question n’était pas rentré à la maison après son quart de travail.

«Ce sont des employés qui ont été avisés que le travailleur n’est jamais retourné chez lui. Nous nous sommes rendus sur les lieux où, après des recherches, nous avons retrouvé la victime coincée sous le tracteur», informe l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la SQ.

Les pompiers du service incendie de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont assisté les ambulanciers afin de dégager la victime de sa fâcheuse position.

L’employé travaillait chez Agropur. (Photo gracieuseté Loïk Hamel)

Le travailleur a été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.

«C’est avec une profonde tristesse que nous confirmons le décès de l’un de nos employés survenu sur le site de notre usine de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a communiqué le directeur des relations publiques et des communications stratégiques chez Agropur, Guillaume Bérubé. Nos pensées vont à sa famille et ses proches ainsi qu’à tous à nos employés d’Agropur en cette période difficile.»

«Nous collaborons présentement à l’enquête des autorités locales. La sécurité de nos employés est importante pour nous et nous prenons cet incident très au sérieux. Nous avons également fait appel à des ressources professionnelles du programme d’aide aux employés et à la famille afin d’offrir tout le soutien nécessaire à notre équipe de l’usine de Notre-Dame-du-Bon-Conseil», a ajouté le représentant d’Agropur.

Avec la collaboration de Ghyslain Bergeron et Jonathan Habashi.

Partager cet article