HOCKEY. Yanick Lemay fait son entrée au sein du programme d’excellence de Hockey Canada.
Le directeur général des Voltigeurs de Drummondville a été nommé au sein du groupe de gestion de la fédération canadienne en vue du prochain Défi mondial des moins de 17 ans. Ce tournoi se déroulera du 1er au 9 novembre, à Sarnia, en Ontario.
À la tête du programme des moins de 17 ans, Yanick Lemay travaillera conjointement avec l’ex-joueur de la Ligue nationale et ancien membre de l’équipe canadienne, Kyle Turris. En plus de sélectionner les entraîneurs et les joueurs, les gestionnaires du programme soutiendront le personnel d’instructeurs en marge de cette compétition.
Dave Brown, des Otters d’Érié, supervisera quant à lui le programme des moins de 18 ans. Peter Anholt, des Hurricanes de Lethbridge, et l’ex-joueur Brent Seabrook poursuivront leur travail à la tête de l’équipe nationale des moins de 20 ans.
Le premier vice-président chez Hockey Canada, Scott Salmond, a remercié ces cinq hommes de hockey pour leur engagement et leur dévouement envers le programme d’excellence.
«Ces trois directeurs généraux et deux illustres anciens apportent une tonne d’expérience et de leadership aux programmes des moins de 17 ans, des moins de 18 ans et des moins de 20 ans de Hockey Canada. Nous savons que Yanick, Kyle, Peter et Brent ont hâte de continuer d’ajouter aux succès du Canada sur la scène internationale au cours des prochains mois», a affirmé Scott Salmond par l’entremise d’un communiqué de presse.
Ancien dépisteur des Jets de Winnipeg, Yanick Lemay entame sa deuxième saison comme dg des Voltigeurs. À sa première campagne à la tête de l’équipe, il a contribué à la conquête du trophée Gilles-Courteau.
Rappelons que l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Sylvain Favreau, est pour sa part entraîneur-adjoint de l’équipe canadienne des moins de 20 ans en vue du prochain championnat mondial de hockey junior.