Le marimba et le vibraphone en vedette à l’église St. George

Le marimba et le vibraphone en vedette à l’église St. George
L'église anglicane est située au centre-ville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

CULTURE. Le deuxième concert de la saison 2024-2025 à l’église anglicane St. George, intitulé Rythmes et résonance, met en vedette les percussionnistes Pier-Luc Huard, Dali Brillon et Rémi Rondeau. Ils mettront le marimba et le vibraphone à l’honneur dans une expérience musicale unique, le 10 octobre à 19 h 30.

Ces trois musiciens sont des étudiants du programme de musique du Cégep Drummond. Ils interprèteront de charmants duos d’œuvres de Eric Sammut, Casey Cangelosi, Adam Tan, Mathias Schmitt, Julie Davila, Leonhard Waltersdorfer, Joseph Kosma et de J.S. Bach.

Pier-Luc Huard, percussionniste originaire du Bas-du-Fleuve, a commencé son parcours musical au secondaire, où il explore les nuances de la percussion, enrichissant ainsi son amour pour la musique. Il s’est plongé ensuite dans l’univers du jazz au Conservatoire de musique de Rimouski, affinant son art avec rigueur et créativité. Par la suite, il a poursuivi son évolution à travers l’étude de la batterie et des percussions au Cégep de Drummondville.

Dali Brillon, originaire de Mont-Saint-Hilaire, a amorcé son périple musical à l’âge de 9 ans, guidé par son père, lui-même batteur. Après des leçons de base, il a poursuivi sa formation lors de cours privés à l’école de musique Boisvert. Au secondaire, il s’est joint en tant que percussionniste au programme de musique de l’école Ozias-Leduc où il s’est découvert une passion pour les claviers. À l’automne 2021, il a entamé des études en percussions classiques au Cégep Drummond sous la direction de Mélissa Labbé. Son engagement lui a valu de participer à la Symphonie de la Virée organisée par l’OSM sous la direction de Rafael Payare et de rejoindre le programme Jeunes musiciens à l’avant-scène de l’Orchestre symphonique de Drummondville.

Dali a obtenu son diplôme d’études collégiales en décembre 2023. Pendant ses études, il a joué du marimba et du vibraphone lors de divers événements, se distinguant jusqu’à la finale provinciale de Cégep en spectacle en 2023, remportant avec ses complices le prix coup de cœur du public. Il a obtenu également obtenu plusieurs bourses.

Rémi Rondeau est un percussionniste de 19 ans. Il habite à Nicolet depuis sa naissance, mais il étudie présentement au Cégep de Drummondville depuis l’automne 2022 dans le programme de double DEC Sciences de la nature/Musique. Sa passion pour la musique s’est développée à l’école secondaire, et c’est cette même passion qui l’anime à chaque jour. Rémi a découvert la batterie à 12 ans, en secondaire 1. Un an après, il a suivi des cours hebdomadaires de formation musicale et auditive et de percussions au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, et ce, jusqu’à son entrée au Cégep de Drummondville. Au cégep, Rémi continue de croître et d’améliorer la technique de jeu de ses instruments favoris, tout en approfondissant ses connaissances musicales générales.

L’événement est présenté par la Fondation St. George ainsi que le Centre d’accès pour services en anglais (CASE) Mauricie et Centre-du-Québec. Il est possible d’acheter des billets à la porte, en ligne ou par courriel (casemcq.heritage@gmail.com). (EL)

Partager cet article