CONSTRUCTION. La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) dévoile les esquisses du futur bâtiment qui sera construit prochainement sur le boulevard Lemire. Ce nouveau centre de services répondra mieux aux besoins croissants de la clientèle.
Le bâtiment érigera de terre sous peu au 875, boulevard Lemire, pour une ouverture prévue à l’été 2025. Actuellement situés au 80, rue Belleville, les bureaux de la SAAQ de Drummondville ne conviennent plus aux besoins de la société d’État, locataire des lieux depuis 1981, en raison de l’exiguïté des espaces.
Avec ses 14 000 pieds carrés (1300 mètres carrés), le nouveau centre de services occupera près de trois fois la superficie du centre actuel, ce qui permettra d’offrir des services mieux adaptés et plus efficaces.
Facilement accessible par les autoroutes 20 et 55, il regroupera sous un même toit deux secteurs clés de l’organisation : l’accès sécuritaire au réseau routier et les services aux assurés.
À titre de nouveautés, notons que la clientèle pourra profiter d’un espace SAAQclic encourageant la transition vers les services numériques de la SAAQ et de trois zones dédiées à la sensibilisation à la sécurité routière. De plus, il y aura des espaces spécialement conçus pour les évaluations de conduite, notamment pour les motos et les véhicules lourds.
Ce nouveau centre de services s’inscrit dans une démarche de modernisation visant également à améliorer l’expérience employé. Le personnel profitera d’un environnement plus ergonomique et convivial, offrant des conditions optimales pour garantir un service à la clientèle de qualité.
Les services maintenus jusqu’à l’ouverture
D’ici l’été 2025, la SAAQ actuelle de la rue Belleville continuera de recevoir la clientèle. Tous les services habituels y seront maintenus jusqu’à la fin du bail, prévue le 30 juin 2025.