SOFTBALL. L’attente en aura valu la peine pour le Sutton Alliance de Drummondville.
Achevant sa première année d’existence dans le softball compétitif, la formation drummondvilloise a été couronnée championne d’un tournoi d’une journée disputé à Sutton, en Estrie, samedi dernier. En finale de la compétition, le Sutton Alliance a vaincu les Gros battes de Sherbrooke au compte de 10-3.
Le tournoi avait pourtant mal débuté pour les Drummondvillois, qui avaient encaissé des défaites de 7-1 contre le Bar chez mon oncle de Cowansville et de 2-1 contre les Gros battes de Sherbrooke. Derniers de leur groupe, ils ont ensuite battu l’équipe hôtesse de la compétition, le Kubota de Sutton, par la marque de 5-1 en quart de finale. Le lanceur Jacob Marcoux a été proclamé joueur par excellence de cette rencontre.
En demi-finale, les Drummondvillois ont obtenu leur revanche contre le Bar chez mon oncle grâce à une victoire de 8-5 en prolongation. Phil Dallaire a été nommé joueur par excellence de cette partie grâce à sa performance au monticule et au bâton.
«Wow! Je suis tellement fier des boys, a lancé le gérant de l’équipe, Guillaume Martel. Dire qu’on a commencé l’année sans aucune victoire à nos trois premiers tournois. On n’a jamais arrêté d’y croire. Plus l’année avançait, plus on devenait compétitif dans les matchs. Finir l’année en remportant un premier tournoi, c’est magique!»
Lors du tournoi précédent, à Princeville, le Sutton Alliance avait atteint la finale contre les Red Sox de Montréal. Cet affrontement avait toutefois dû être annulé en raison de la pluie.