FAITS DIVERS. En soirée lundi, les sapeurs de Drummondville ont dû répondre à deux appels en seulement quelques minutes. L’un pour une désincarcération sur l’autoroute 20 et l’autre, pour un feu de véhicule dans la cour du centre d’entraînement Éconofitness, sur le boulevard Saint-Joseph.
Tout d’abord, vers 20 h 30, les services d’urgence ont été demandés sur l’autoroute 20, près du kilomètre 173, pour une voiture renversée sur le capot dans le terreplein central.
«C’est à la suite d’une collision avec un poids lourd que la voiture s’est retrouvée dans cette position. Les pompiers sont intervenus pour une désincarcération. Les blessures des occupants étaient mineures», a expliqué Camille Savoie, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Les voies rapides, dans les deux directions, ont été temporairement fermées pendant l’intervention.
Une vingtaine de minutes plus tard, un véhicule utilitaire Nissan Rogue a pris feu dans le stationnement du centre d’entraînement Éconofitness, voisin du Village des valeurs.
«Moi et mon ami on allait s’entraîner. Sur la route, je trouvais que ça sentait la fumée, mais j’ai pensé que c’était une odeur de feu de camp. Quand je me suis stationné, la fumée s’est intensifiée et le feu a sorti. J’aurais jamais pu imaginer que ça brûlerait comme ça», a gentiment expliqué le conducteur à L’Express.
Après quelques explosions, les pompiers sont arrivés pour éteindre les flammes. Au moins une autre voiture a été abîmée lors de ce sinistre.
Personne n’a été blessé et l’incendie serait de nature accidentelle.