HOCKEY. Justin Côté connaît des débuts sensationnels dans l’uniforme des Remparts de Québec.
Grâce à ses récentes performances, l’attaquant de 20 ans a été nommé au sein de l’équipe par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ. Auteur de deux buts contre le Phoenix de Sherbrooke, l’ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville a amassé cinq passes contre les Tigres de Victoriaville, dimanche.
À ses quatre premières sorties avec les Remparts, Justin Côté revendique 12 points, dont neuf passes. L’athlète originaire de Salaberry-de-Valleyfield, qui vient d’atteindre le plateau des 200 matchs en carrière dans les rangs juniors, partage le sommet de la colonne des pointeurs dans la LHJMQ avec Jonathan Fauchon, de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Un lancer des ligues majeures de Justin Côté!#DeQuébecPourQuébec pic.twitter.com/ZKiBIAF4qX
— Remparts de Québec (@quebec_remparts) September 28, 2024
Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine dans la LHJMQ a été décerné au gardien Charles-Edward Gravel, des Sea Dogs de Saint-Jean. Invaincu en deux sorties, le vétéran de 20 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 1,44 et un taux d’efficacité de 0,961 %.
Les attaquants Jonathan Fauchon, de l’Armada, et Maxime Coursol, de l’Océanic de Rimouski, ainsi que les défenseurs Benjamin Vigneault, des Remparts, et Loïc Usereau, des Saguenéens de Chicoutimi, ont également percé l’équipe de la semaine.
À lire également : Un premier but pour Gabriel Courchesne