HOCKEY. L’organisation des Voltigeurs de Drummondville annonce la nomination de Nathaniel Marx comme entraîneur des habiletés.
Le spécialiste du patinage originaire de la région de Montréal succède à François Borduas, qui était en poste depuis 2019.
Possédant une expérience de plus de 20 ans dans le domaine, Nathaniel Marx a dirigé de nombreux athlètes amateurs et professionnels en Amérique du Nord et en Europe. Selon le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay, l’entraîneur de 44 ans sera un atout majeur pour l’équipe.
«Il est le candidat idéal pour enseigner et faire progresser la nouvelle génération de joueurs de hockey qui font partie de notre organisation. Nathaniel Marx a joué au hockey jusqu’à l’âge de 18 ans, âge auquel il a décidé de poursuivre une carrière d’entraîneur.»
«Il a à cœur le développement des habiletés et le suivi des joueurs qu’il entraîne, a ajouté l’entraîneur-chef Sylvain Favreau. Sa plus grande force est de mettre en application les habiletés individuelles, en situation de match, chose qui aidera grandement les joueurs à progresser.»
Nathaniel Marx s’est déjà mis au travail en rencontrant les joueurs des Voltigeurs et en dirigeant des séances personnalisées. (JH)