MOBILITÉ DURABLE. Trois stationnements incitatifs, composé de plusieurs cases dédiées au covoiturage, ont été aménagés à l’Aqua complexe, à la patinoire Victor-Pépin et au Centrexpo Cogeco Drummondville.
Ces derniers s’ajoutent aux stationnements incitatifs situés à l’Olympia Yvan-Cournoyer, au parc des Voltigeurs et aux Promenades Drummondville, pour un total de six stationnements incitatifs sur le territoire de la Ville.
Les cases de stationnement sont ouvertes 7 jours par semaine, en tout temps. Soulignons toutefois qu’un véhicule peut y demeurer stationné pour un maximum de 96 heures, soit 4 jours.
Un partenariat gagnant pour la mobilité durable
Dans le cadre de son Plan de mobilité durable 2020-2040, la Ville de Drummondville s’est donné l’objectif d’augmenter le nombre d’espaces de stationnement dédiés au covoiturage. Elle a ainsi mandaté le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec pour identifier des emplacements potentiels et obtenir la collaboration de gestionnaires ou de propriétaires de stationnements prêts à rendre disponibles certaines de leurs cases à des fins de covoiturage.
Ce projet est réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada dans le cadre du projet Climat de changement.
La Ville de Drummondville, en partenariat avec la MRC de Drummond, poursuit son déploiement dans le cadre du projet Réseau stationnements incitatifs démarré en 2018.
Rappelons qu’une carte interactive présentant l’ensemble de ces espaces est accessible à l’adresse stationnementsincitatifs.ca.