La Table des MRC du Centre-du-Québec change de visage

La Table des MRC du Centre-du-Québec change de visage
Cette nouvelle identité visuelle traduit les valeurs de l’organisation, à savoir la collaboration, l’engagement, l’innovation, l’inclusion et le respect. (Photo : gracieuseté)

RÉGIONAL. En plus de changer d’image de marque, la Table des MRC du Centre-du-Québec a une nouvelle présidente en la personne de Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. 

Fruit d’une longue réflexion stratégique, cette nouvelle signature visuelle permet à la Table de consolider son statut d’acteur clé du développement régional, tout en mettant de l’avant sa mission première : dynamiser, structurer et promouvoir le Centre-du-Québec.

Elle est l’expression du leadership régional accru qu’entend exercer la Table au cours des prochaines années et qui s’est déjà traduit par une révision en profondeur de sa structure organisationnelle et par l’embauche de ressources additionnelles dédiées à la concertation et à la gestion de projets régionaux et d’ententes sectorielles de développement.

Qui plus est, cette nouvelle identité visuelle traduit les valeurs chères de l’organisation, à savoir la collaboration, l’engagement, l’innovation, l’inclusion et le respect. Elle illustre également l’importance de la synergie entre les MRC pour structurer le développement régional et démontre une vision tournée vers la croissance et l’avenir. Son nouveau slogan «Rassembler les idées. Développer l’avenir» exprime quant à lui son rôle en tant qu’espace d’échange et de concertation entre ses membres et partenaires qui permet de trouver des solutions innovantes pour répondre aux défis régionaux. Il reflète également l’ambition assumée de jouer un rôle de catalyseur pour l’avenir de la région, notamment à travers la démarche régionale de codéveloppement.

«Cette nouvelle image de marque est une expression de notre affirmation régionale. C’est une identité tangible, fidèle à notre mission et au rôle central que nous jouons en matière de développement régional et derrière laquelle nos employés et nos membres pourront se rassembler. Cette nouvelle signature permettra également à nos partenaires de nous connaître et de nous reconnaître, et ce, bien au-delà des frontières du Centre-du-Québec», expose Emanuelle Jean, directrice générale de la Table des MRC du Centre-du-Québec

Présidence

Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

Par ailleurs,  Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville, a été élue à titre de présidente, succédant ainsi à Antoine Tardif, maire de Victoriaville, qui a assumé ce titre au cours des deux dernières années.

«C’est un privilège d’assumer la présidence de la Table des MRC du Centre-du-Québec. Au cours des prochains mois, je travaillerai à la renforcer en tant qu’acteur incontournable pour le développement régional. Je souhaite également que nous positionnions la Table comme une force de proposition pour notre région. La nouvelle image de marque dévoilée aujourd’hui est d’ailleurs un pas important dans cette direction afin d’assurer le leadership que notre région doit jouer en raison, notamment, de sa localisation stratégique au cœur du Québec», affirme Stéphanie Lacoste. (CGM)

Partager cet article