CORNHOLE. Les meilleurs joueurs québécois de cornhole sont attendus à Drummondville au cours des prochains jours.
Du 27 au 29 septembre, l’école secondaire du Bosquet accueillera le tournoi du «top 100» de la conférence du Québec d’ACL (American Cornhole League) Canada. Dimanche après-midi, une épreuve de qualification permettra de classer deux Québécois au sein du circuit professionnel canadien (ACL Pro Canada).
Le directeur de la conférence québécoise, Daniel Viens, s’est dit fier d’accueillir un événement de cette envergure à Drummondville.
«On invite les gens à venir voir ça. C’est du calibre de haut niveau : 74 des 100 meilleurs pointeurs des tournois ACL au Québec vont se disputer les honneurs. Tous les joueurs veulent gagner ce tournoi de fin de saison. C’est comme la coupe Stanley au hockey! Il va y avoir de la compétition. Il y a de très bons joueurs qui viennent de partout à travers la province. Ceux du top 30 sont d’ailleurs presque tous inscrits», a souligné le passionné de cornhole, en précisant que l’admission est gratuite pour les spectateurs.
Les Drummondvillois Jocelyn Poudrette, Éric Lemaire, Daniel Viens, Jean-François Brassard et Luc Brodeur seront en action durant cette fin de semaine. La mairesse Stéphanie Lacoste sera d’ailleurs sur place samedi pour encourager les joueurs.
«Il va y avoir différents tournois qui seront organisés tout au long du week-end. Ça va attirer plusieurs catégories de joueurs, pas juste ceux du top 100. On veut créer un happening pour que les gens s’amusent», a expliqué Daniel Viens.
Par ailleurs, Drummondville est toujours en lice pour accueillir l’un des tournois ouverts d’ACL Canada en 2025. En février dernier, cette compétition d’envergure nationale avait attiré pas moins de 800 joueurs au Centrexpo Cogeco.
«On est en négociations avec ACL Canada pour que l’événement revienne à Drummondville. Si on l’a, ce sera à l’école du Bosquet. Ce ne sera pas gênant de recevoir des Américains et les meilleurs Canadiens dans un aussi bel environnement. Les joueurs pros ont adoré leur passage à Drummondville l’année passée. Le but, c’est de garder cet événement-là ici», a résumé Daniel Viens.