DON. Les 1 et 2 octobre, de 10 h à 16 h aux Promenades Drummondville, Héma-Québec organise une collecte de sang dans la cour centrale. Pas moins de 200 donneurs sont attendus.
Comme l’explique Héma-Québec, le sang est une ressource unique et irremplaçable pour laquelle la science moderne n’a pas encore trouvé de substitut artificiel. Devant la complexité des composants et des mécanismes de défense attribués au sang, les scientifiques sont encore loin de résultats concluants. C’est pourquoi le sang doit être prélevé chez les humains.
L’approvisionnement en sang des hôpitaux du Québec dépend de la générosité des donneurs, des gens soucieux de partager la très grande richesse qui circule dans leurs veines. Plusieurs milliers de patients, enfants et adultes ne recouvreraient pas la santé sans les dons de sang. Or, seulement 3 % de la population québécoise admissible au don de sang pose ce geste solidaire.
Avant de se présenter à une collecte, il est toujours possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?