Le Saint-Fred éliminé : «Une série aux allures de finale»

Jonathan Habashi
Le Saint-Fred éliminé : «Une série aux allures de finale»
Le Saint-Fred n’a pu éviter l’élimination face aux Pirates en demi-finale de la LBSVF. (Photo : Saint-Fred)

BASEBALL. Les joueurs du Saint-Fred se sont battus jusqu’à la fin, mais ils n’ont pu éviter l’élimination face aux Pirates.

Vaincue 13-12 en neuvième manche, jeudi soir, à Saint-Bruno, la formation drummondvilloise s’est inclinée 3-1 dans la série trois-de-cinq opposant les deux équipes en demi-finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF). Tout au long de la rencontre, les deux équipes se sont échangé des points, se retrouvant à égalité 8-8 en septième manche grâce à un circuit de Michael Zgorzelski.

Avec les buts remplis en prolongation, David Bentamy a frappé un ballon profondément au champ gauche et Zgorzelski en a profité pour croiser le marbre. Jugeant que le coureur était parti trop vite du troisième but, l’arbitre a toutefois renversé cette décision.  Avec deux retraits et un point en moins, le frappeur suivant, Maxime Lemaire, a claqué un circuit de trois points donnant les devants 11-8 au Saint-Fred.

À leur retour au bâton, les Pirates ont égalé le pointage avant de prendre l’avance pour ainsi remporter la rencontre.

Les lanceurs du Saint-Fred ont connu une autre dure soirée en accordant 13 points sur 21 coups sûrs. Michael Zgorzelski, Frédéric Gagnon et Dylan Gagnon se sont succédé au monticule.

Au bâton, Jean-Christophe Bergeron, Maxime Lemaire et Frédéric Gagnon ont réussi chacun trois coups sûrs. Michael Zgorzelski a produit trois points tandis que Maxime Lemaire en a produit quatre.

À la suite de cette élimination, l’entraîneur-chef Vincent Bourgeois a d’abord levé son chapeau aux Pirates.

Vincent Bourgeois. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Ils ont été très forts et ont su en profiter dès qu’on leur ouvrait la porte. Considérant que je crois vraiment que nous avions le club pour aller jusqu’au bout, c’est encore plus notable pour eux. La série a vraiment eu des allures de finale, surtout avec le dernier match qui aura duré 3 heures et 45 minutes avec deux manches supplémentaires.»

«Je suis extrêmement reconnaissant envers les Brewers de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné un été passionnant à coacher et à jouer. L’avenir promet pour nous, surtout avec le nouveau stade l’an prochain», a ajouté Vincent Bourgeois.

De son côté, le directeur général David Bentamy a rappelé que l’équipe a connu la meilleure saison de son histoire en se hissant au deuxième rang du classement général.

«Nous jouons dans une très bonne ligue senior BB et on retrouve des joueurs de haut calibre ici. Pour que des joueurs du calibre de Michael Zgorzelski veuillent jouer avec nous, ça démontre la notoriété acquise par les Brewers à Drummondville. Michael est une personne d’expérience qui nous amène une présence incroyable. Pour ma part, l’arrivée de Vincent Bourgeois comme coach m’a permis de gérer l’équipe et de me concentrer sur mon jeu», a exprimé David Bentamy, en soulignant également les solides performances de Frédéric Gagnon, Édouard Cournoyer, Dylan Gagnon et Jean-Christophe Bergeron cette saison.

«Je ne peux passer sous silence l’appui de nos partisans. Malgré qu’on jouait sur un terrain qui n’était pas aux normes pour du baseball senior, ils se sont déplacés au parc Celanese pour nous encourager cet été», a conclu David Bentamy.

Partager cet article