Fort contingent drummondvillois dans la LHJMQ

Jonathan Habashi
Fort contingent drummondvillois dans la LHJMQ
Olivier Lemieux et Ethan Gauthier. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Un contingent d’une dizaine de joueurs originaires de la région de Drummondville foulera les glaces de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) cette saison.

Chez les Voltigeurs, l’attaquant de 18 ans Antoine Boudreau a convaincu l’équipe de son enfance de lui faire une place grâce à un solide camp d’entraînement. Le Drummondvillois rejoint deux compatriotes, l’attaquant de 19 ans Ethan Gauthier et le gardien de 19 ans Louis-Félix Charrois. Gauthier participe actuellement au camp d’entraînement du Lightning de Tampa Bay.

Antoine Boudreau. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Retranché par les Voltigeurs, Gabriel Courchesne a aussitôt été réclamé par les Remparts de Québec. L’attaquant de 18 ans se prépare à donner ses premiers coups de patin dans la LHJMQ.

Du côté des Eagles du Cap-Breton, le jeune attaquant Émile Ricard disputera une deuxième campagne dans le circuit du Québec et des Maritimes. Celui qui est natif de Saint-Cyrille-de-Wendover sera âgé de 17 ans cette saison.

Chez les Foreurs de Val-d’Or, on retrouve l’attaquant Alix Durocher et le gardien Émile Beaunoyer. Les deux Drummondvillois de 18 ans disputeront une deuxième saison dans la LHJMQ.

Du côté de l’Armada de Blainville-Boisbriand, l’attaquant de 18 ans Olivier Lemieux tentera de poursuivre sur sa lancée amorcée la saison dernière. Celui qui est originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover a été acquis dans une transaction avec le Drakkar de Baie-Comeau l’hiver dernier.

Pour sa part, l’attaquant de 19 ans Lyam Jacques se prépare à disputer une troisième saison chez l’Océanic de Rimouski. La formation du Bas-Saint-Laurent accueillera le tournoi de la coupe Memorial, le printemps prochain.

Enfin, Jérémie Minville fera un dernier tour de piste avec les Olympiques de Gatineau. Au cours des derniers jours, l’attaquant de 20 ans a été nommé capitaine de l’équipe la plus titrée de l’histoire de la LHJMQ.

Les 18 équipes de la LHJMQ amorceront leur saison régulière dès vendredi soir.

À lire également : Voltigeurs : nouvelle saison, même marque de commerce

Partager cet article