BASEBALL. Le Saint-Fred a connu une sortie catastrophique, mercredi soir, au parc Celanese.
À la suite d’une écrasante défaite de 16-0, la formation drummondvilloise a vu les Pirates de Saint-Bruno prendre les devants 2-1 dans la série trois-de-cinq opposant les deux équipes en demi-finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).
Le lanceur des Pirates, Éric Lanneville, a connu une soirée presque sans faille, accordant seulement trois coups sûrs et retirant huit frappeurs au bâton en cinq manches de travail.
En quatrième manche, les lanceurs Michael Courteau et Christopher Goulet ont été victimes de neuf points sur cinq coups sûrs et cinq buts sur balles. La défensive drummondvilloise a également éprouvé des difficultés sur des jeux de base.
Les joueurs des Pirates ont finalement obtenu 11 coups sûrs, dont deux circuits. Les visiteurs ont également soutiré huit buts sur balles en plus d’être atteints à deux reprises.
«Nos adversaires ont tout fait ce qu’ils avaient à faire sur un terrain de baseball, ce qu’on n’a pas fait du tout, a laissé tomber l’entraîneur-chef du Saint-Fred, Vincent Bourgeois, qui avait vu son équipe remporter le premier match 9-2 avant de s’incliner 10-9 dans le second duel. On n’a pas joué à la hauteur de ce qu’on est capables de jouer. On a juste à laisser ça derrière nous et se concentrer sur le prochain match.»
Le Saint-Fred rendra visite aux Pirates, jeudi soir, à compter de 20 h. Si un cinquième match s’avère nécessaire, il sera présenté au parc Celanese, vendredi soir, à compter de 20 h.
Dans l’autre demi-finale, les Phillies de Longueuil mènent 2-1 devant les A’s de La Prairie. (JH)