Une causerie musicale festive pour débuter la saison de l’OSD

Une causerie musicale festive pour débuter la saison de l’OSD
La première causerie musicale aura des allures de meurtre et mystère. (Photo : Gracieuseté)

MUSIQUE. Musique, ambiance festive, amour, vengeance, meurtre et mystère seront au rendez-vous pour la première causerie musicale de la saison 2024-2025 de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD).

Pourquoi les personnages les plus fous écoutent-ils souvent de la musique classique dans les films? Pourquoi une histoire d’amour est-elle plus intense accompagnée d’un air d’opéra? À travers la musique utilisée au cinéma, on y explorera les grands stéréotypes qui y sont associés. Et comme dans les vrais jeux de meurtre et mystère, quelqu’un perdra la vie… et ce sera aux invités de trouver le meurtrier ou la meurtrière!

En compagnie d’un quatuor à cordes de l’OSD, de la soprano Catherine St-Arnaud, du pianiste Julien LeBlanc et du directeur artistique Julien Proulx à l’animation, ces classiques qui accompagnent des scènes mythiques du 7e art seront explorés.

Cette première causerie musicale se tiendra le 26 septembre à 17 h à la Salle Canimex du Complexe Swift.

L’événement aura également lieu en version concert le mercredi 25 septembre à 19 h 30 au Centre des arts populaires de Nicolet. (CGM)

Partager cet article