Drummondville bien représentée au Gala de l’ADISQ

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Drummondville bien représentée au Gala de l’ADISQ
Les Trois Accords ont récolté deux nominations au prochain Gala de l'ADISQ. (Photo : Marc-Étienne Mongrain)

GALA. L’ADISQ a dévoilé les nominations de son prochain Gala. Plusieurs artistes de la région de Drummond figurent parmi les nommés.

La délégation drummondvilloise est menée par Les Trois Accords qui sont dans la course pour deux trophées Félix. Ils sont d’abord nommés pour la «Chanson de l’année» avec Vol à l’étalage. Le titre est en lutte avec notamment La fin du show par Les Cowboys Fringants, Tite gomme de Salebarbes, J’te retiens pas de Roxane Bruneau, Nuit Magique d’Ariane Moffatt et Confetti (VF) de Charlotte Cardin.

Ensuite, le quatuor est en lice comme «Groupe ou duo de l’année» aux côtés de 2Frères, Bleu Jeans Bleu, Les Cowboys Fringants et Salebarbes.

Le groupe Kaïn est en lice pour le Félix de «l’Album de l’année – Folk». (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

Pour «l’Album de l’année – Folk», le groupe Kaïn se retrouve en nomination grâce à El Grande Torpedo. D’ailleurs, le disque a été réalisé par le Drummondvillois Davy Gallant qui accompagnait les membres du groupe Steve Veilleux, Éric Maheu et John-Anthony Gagnon-Robinette.

Gregory Charles est en lice pour «l’Album de l’année – Musique instrumentale» grâce à son opus Piano Renaissance – Appassionato en compagnie de Sef Lemelin, aussi membre du groupe Your Favorite Enemies, pour son album Contemplation.

Dans la catégorie «Spectacle de l’année – Humour», Daniel Lemire, pour son spectacle solo éponyme, et Laurent Paquin, pour Crocodile distrait, sont en lutte pour le Félix.

Ce sont Les Cowboys Fringants qui ont le plus de nominations avec un total de sept. Avec cinq nominations, Karkwa, Salebarbes et Souldia suivent le groupe originaire de Repentigny. D’ailleurs, le clip de la chanson La fin du show, auquel ont participé les drummondvillois Justin Desjardins et Bryan Allie, est en lice pour le Félix de «Vidéo de l’année».

Le Gala de l’ADISQ sera diffusé en soirée le 5 novembre sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé. Les prix de «Chanson de l’année» et de «Groupe ou duo de l’année» seront remis lors de l’événement animé par l’humoriste Pierre-Yves Roy-Desmarais.

Les prix de «l’Album de l’année – Folk», de «l’Album de l’année – Musique instrumentale» et de «Spectacle de l’année – Humour» seront remis lors du Premier Gala de l’ADISQ, animé par Sarahmée, le 30 octobre.

Partager cet article