Une équipe drummondvilloise participe à Soirée Quiz

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Une équipe drummondvilloise participe à Soirée Quiz
Samuel, Didier, Victor et Gabriel tenteront de mettre la main sur la Coupe Quiz. (Photo : courtoisie)

TÉLÉ. Un nouveau jeu télévisé, Soirée Quiz, présenté à Télé-Québec les mardis à 21 h 30, accueille une équipe drummondvilloise. Samuel, Didier, Victor et Gabriel tenteront de mettre la main sur la Coupe Quiz lors de la finale à la fin du mois de novembre.

Soirée Quiz est un nouveau jeu-questionnaire inspiré des soirées organisées dans les bars et les pubs ludiques un peu partout en province. Animé avec beaucoup d’humour par Tammy Verge et Antoine Vézina, le tournoi recrée l’ambiance à la fois décontractée et électrisante de ces joutes populaires.

«Ça fait quelques années que moi et mes collègues professeurs participons à des soirées quiz. On a vu que les inscriptions étaient ouvertes pour ce jeu télévisé, alors on a foncé», a expliqué Samuel, l’un des quatre joueurs de l’équipe Groupe Hêteux.

Le processus de sélection s’est amorcé au printemps et les enregistrements ont été réalisés au mois de juin.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu intégrer l’émission, car le niveau de compétition était très fort. Je pensais qu’on se ferait démolir, car je connais des joueurs qui sont extrêmement forts et ils étaient là. Finalement, ç’a bien été et à la base, nous étions là pour le plaisir de jouer. Il faudra regarder les émissions pour savoir comment l’histoire se termine», a ajouté Samuel.

Un nom de groupe peu commun

Les quatre participants ont imaginé un nom de groupe qui pouvait se décliner de plusieurs manières, telles que Groupe Hénis ou Groupe Hippie.

«Le Groupe Hêteux (ici, lire le nom lentement!) est un nom plus «soft» pour la télé! On voulait gêner les animateurs…», a rigolé le participant.

Leur humour ne s’arrête pas là. Leur capsule de présentation a été deux fois plus visionnée des autres équipes.

«On nous a promis les clefs de la ville si on gagnait, alors on a beaucoup de pression. Ce serait l’accomplissement d’une vie et pour une fois, je rendrais mes parents fiers! Je crois que nous allons dominer, ou on va se faire humilier… l’un des deux», a lancé tour à tour le quatuor de professeurs au secondaire.

Le premier match sera diffusé le 17 septembre alors que le deuxième sera présenté le 1er octobre, à 21 h 30.

Partager cet article