Un nouveau nom pour le parc culturel

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un nouveau nom pour le parc culturel
La population drummondvilloise bénéficie maintenant d’un nouveau plateau culturel multifonctionnel au cœur de la ville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

MUNICIPAL. Le Drummondvillois Michel Trudel, connu comme étant l’un des fondateurs du Mondial des cultures et des Légendes fantastiques, a maintenant un parc à son nom, celui aux abords de l’édifice Francine-Ruest-Jutras.

La nouvelle a été annoncée lors de la séance du conseil municipal de Drummondville, lundi soir. L’ensemble des réalisations professionnelles et la création d’événements à grand déploiement de ce «grand homme» ont contribué à l’essor artistique et à la pérennité culturelle de Drummondville.

Celui qui est né en 1939 a fait ses études primaires et secondaires au Séminaire de Nicolet, avant de prendre la direction de l’Ontario afin de décrocher un diplôme de baccalauréat à l’Université d’Ottawa.

«Son parcours professionnel le voit par la suite occuper différentes fonctions dans le domaine de l’éducation, en tant qu’enseignant de biologie et d’éducation physique et dans les domaines récréatifs et sociaux culturels, alors qu’il réalise de nombreux mandats dans les villes de Sept-Îles, Drummondville, Plessisville, Marieville et La Prairie», a fait savoir la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

«Durant cette période, il est également membre du comité de l’enseignement des arts et des activités parascolaires pour la Commission parent. Il est propriétaire d’une librairie spécialisée dans la vente d’ouvrages consacrés aux sports et aux loisirs, la librairie olympienne», a-t-elle ajouté.

En 1970, Michel Trudel est nommé régisseur des loisirs sociaux culturels au service récréatif de la Ville de Drummondville. Il a occupé ce poste jusqu’en 1983.

«Commissaire au tourisme à la Ville de Drummondville de 1983 à 1999, Michel Trudel contribue à dynamiser la vie des Drummondvillois en créant entre autres des événements rassembleurs comme le Festival mondial de folklore ou les Légendes fantastiques», a indiqué la première magistrate.

Le Drummondvillois a rendu son dernier souffle le 4 novembre 2017.

Soulignons que le parc culturel, situé juste à côté de la bibliothèque publique, a été inauguré au cours de l’été. Ce lieu de rencontres permet l’échange entre les personnes de générations différentes.

Conçu pour la tenue d’activités récréatives, l’espace est propice à la médiation culturelle. La nouvelle installation permet à l’équipe de la bibliothèque d’offrir des animations extérieures.

Partager cet article