Entente de principe entre McKesson et ses employés de Drummondville

Photo de William Hamelin
Par William Hamelin
Entente de principe entre McKesson et ses employés de Drummondville
Le syndicat et l’entreprise McKesson de Drummondville ont trouvé une entente de principe lundi. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

NÉGOCIATIONS. Une entente de principe est intervenue lundi entre le syndicat des travailleuses et travailleurs de McKesson Drummondville et l’employeur, confirme le président du syndicat, Martin Malouin.

Une assemblée générale est prévue mardi soir afin de permettre aux membres du syndicat de se prononcer sur l’entente. Le président du syndicat précise que plus de détails seront partagés par la suite.

La convention collective des travailleurs est échue depuis le mois de février 2024. Les membres du syndicat réclament des salaires décents jusqu’à la fermeture des opérations de l’entrepôt de Drummondville vers un centre de distribution de Montréal, prévu en septembre 2026.

Depuis le 16 août dernier, l’entreprise a déclenché un lock-out, toujours en vigueur à l’heure actuelle. L’employeur menaçait même de fermer définitivement le centre de distribution d’ici la fin du lock-out.

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de McKesson Drummondville compte 105 membres et est affilié à la Fédération du commerce (FC–CSN) ainsi qu’au Conseil central du Cœur du Québec–CSN.

McKesson Canada est une filiale d’une compagnie pharmaceutique internationale, qui emploie plus de 50 000 personnes et dont le siège social est situé au Texas.

Partager cet article