Don de camion au Centre Paul-Rousseau

Don de camion au Centre Paul-Rousseau
Julie Bessette, conseillère en ressources humaines chez Transbo Olymel, Nancy Laliberté, directrice des ressources humaines chez Transbo – Centres de distribution Olymel, Patrick Blouin, chef maintenance mécanique chez Olymel, Édith Walcott, directrice transport chez Olymel, Marie-Eve Chabot, directrice adjointe du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, John David Hamel, enseignant en MVLR et responsable du département, et Gilles Viel, enseignant en MVLR. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Transport Transbo, une division de l’entreprise Olymel, a récemment fait don d’un camion au département de mécanique de véhicules lourds routiers du Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.

De la marque Kenworth, modèle T-680, ce camion de classe 8 sera utile pour les élèves se spécialisant dans divers domaines de mécanique de véhicules lourds routiers. Il servira aussi pour formation de mécanicien en entreprise, offerte par le SAE Centre-du-Québec.

Par la même occasion, les élèves évoluant dans ces programmes pourront mieux se familiariser avec les produits Kenworth de nouvelle génération comme le T-680.

«Cet important don permettra au centre de formation professionnelle d’économiser des sommes significatives, qui sont habituellement dédiées à l’achat de camions, ce qui nous permettra d’acquérir des équipements de nouvelle technologie afin d’améliorer davantage la formation de nos élèves, et ainsi fournir une main-d’oeuvre encore plus spécialisée», souligne Marie-Eve Chabot, directrice adjointe du centre de formation.

«Olymel a fait le don d’un camion au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau, puisque grâce à celui-ci, les élèves pourront développer les compétences pratiques essentielles pour réussir dans un secteur en constante évolution. Ce partenariat s’inscrit dans une volonté partagée de former les futurs leaders de l’industrie du transport. Transport Transbo est fière de contribuer à la formation d’une main-d’oeuvre qualifiée et dynamique, et ainsi stimuler l’intérêt de la relève à l’égard de l’industrie du camionnage», précisé Carole Grenier, directrice principale distribution chez Transport Transbo.

Partager cet article