BASEBALL. Le Saint-Fred a mis fin à une série de 12 défaites en séries éliminatoires face aux Pirates de Saint-Bruno en remportant une victoire de 9-2, vendredi soir, au parc Celanese.
Les Drummondvillois ont ainsi pris l’avance 1-0 dans cette série trois-de-cinq en demi-finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).
Les joueurs de l’entraîneur-chef Vincent Bourgeois ont connu une poussée de trois points en deuxième manche grâce à un circuit de Dylan Gagnon. Les visiteurs ont rétréci l’écart en marquant deux points à leur retour au bâton, mais les Brewers ont riposté avec trois points grâce à un double de Dylan Gagnon.
Le joueur de 22 ans a terminé cette rencontre avec cinq points produits. Jean-Christophe Bergeron et Édouard Cournoyer ont aussi frappé la longue balle dans cette partie.
Au monticule, Steven Collins a lancé deux manches et deux tiers, accordant deux points sur cinq coups sûrs et retirant trois frappeurs sur des prises. En relève, Michael Zgorzelski a limité l’adversaire à deux coups sûrs. Il a réalisé sept retraits au bâton.
«Je ne pouvais pas demander mieux pour le premier match de la série, a affirmé Vincent Bourgeois après la rencontre. On met fin à une mauvaise séquence de 12 défaites en séries contre eux. Dans les dernières années, on avait beaucoup de difficulté à battre les Pirates. Ils ont commencé cette série avec un bon lanceur en Mathieu Surprenant, qui nous a donné du fil à retordre.»
«C’est aussi un match significatif pour notre lanceur Steven Collins, qui nous a demandé la balle pour ce départ symbolique. Je suis content qu’il soit allé chercher cette victoire», a ajouté Vincent Bourgeois.
Le Saint-Fred sera en action à Saint-Bruno lundi soir, à compter de 20 h, pour le deuxième match de cette demi-finale. La troisième rencontre sera présentée mercredi soir, à 20 h, au parc Celanese. (JH)