COMMUNAUTÉ. Ayant reçu plus de candidatures que prévu, la direction artistique de Parrainage académie a choisi de couronner deux gagnants plutôt qu’un pour la troisième édition qui se tiendra le 8 novembre prochain.
«Cette année, nous avons reçu plus de candidatures que nous le pensions. Vous allez dire que c’est un heureux problème, toutefois, nous nous étions mis un nombre maximal et des balises à respecter. Nous avons dû revoir notre fonctionnement. Alors, la direction, conjointement avec les membres du jury, a décidé de tenir non seulement un mais bien deux concours lors de la même soirée. Tous les concurrents auront donc la chance de performer sur la scène du cégep Drummond en collaboration avec l’équipe d’Artscène et des étudiants en musique», est-il indiqué dans un communiqué de presse.
Ainsi, durant la première partie, douze personnes auront la chance de chanter; c’est le public qui votera pour son coup de cœur. Dans la deuxième partie, cinq personnes tiendront une prestation. Le gagnant sera sélectionné par le jury composé par le chanteur et musicien Ian Lacharité ainsi que la chanteuse Julie Lauzon.
Rappelons que Parrainage académie est un concours de chant permettant aux personnes vivant avec une incapacité de pouvoir vivre l’expérience de la scène. (CGM)
Le coût du billet est de 15 $. Pour s’en procurer, il est possible de communiquer avec Manon Joyal, au 819 472-1318 ou encore passer au bureau de Parrainage civique qui est situé au 130, rue Saint-Damase.