PLEIN AIR. C’est ce samedi 14 septembre qu’aura lieu le rallye urbain à vélo organisé par le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ).
Citoyens et touristes de la région sont invités à s’inscrire en équipe de 2 à 5 personnes afin de découvrir Drummondville à vélo sur un trajet qui se dévoile d’une énigme à l’autre. Ce rallye de 21,4 kilomètres accessible pour toute la famille permettra aux participants de cumuler des points pour courir la chance de gagner de nombreux prix, dont un vélo à assistance électrique.
«Pour participer, vous devez simplement former une équipe et vous inscrire en ligne au crecq.qc.ca/rallye-urbain au coût de 10 $ par équipe. Ensuite, rejoignez-nous au parc Woodyatt ce samedi, dès 9 h 30, pour recevoir votre enveloppe de jeu, une collation santé, un smoothie et votre première énigme. Finalement, c’est toute la population qui est invitée à venir profiter gratuitement du site qui sera animé en avant-midi avec de la musique, des essais routiers de vélo à assistance électrique, du maquillage pour enfant et des kiosques», détaille Arianne Lefebvre, chargée de projet au CRECQ.
Notons que pour participer au rallye, les personnes intéressées doivent avoir accès à un vélo et un téléphone cellulaire qui leur permettra de scanner les différents codes QR, lesquels mèneront aux énigmes. De plus, il n’est pas obligatoire de compléter l’entièreté du trajet pour accumuler des points et être admissible aux tirages.
Le projet de rallye urbain de Drummondville est rendu possible grâce au soutien des partenaires du CRECQ, dont Desjardins, Loisir Sport Centre-du-Québec, la campagne Ici on déplace de l’air, ainsi que la Ville de Drummondville.
Mentionnons que ce rallye est le quatrième d’une série de cinq ayant eu lieu un peu partout au Centre-du-Québec cet été. Le prochain et dernier rallye se tiendra à Bécancour le 29 septembre.