Réouverture du pont Curé-Marchand retardée ce vendredi (mise à jour)

Réouverture du pont Curé-Marchand retardée ce vendredi (mise à jour)
Le pont Curé-Marchand.

CIRCULATION. La réouverture du pont Curé-Marchand a été retardée de quelques heures ce vendredi 13 septembre. Hydro Québec informe que celui-ci sera à nouveau accessible à 21 h plutôt qu’à 18 h comme prévu initialement.

Le pont est fermé depuis lundi en raison de manœuvres effectuées par des travailleurs de la Société d’État permettant la récupération de 300 sacs qui ont servi à créer une tranchée dans le littoral afin de réparer un mur de soutien. Ceux-ci devaient être retirés avant la crue automnale.

Pour mener à bien cette opération, Hydro-Québec devait procéder à d’importantes variations du niveau de la rivière Saint-François.

«Dame Nature nous est favorable. Le faible débit de la rivière nous a offert une plage de travail suffisamment grande pour nous permettre de retirer tous les sacs en une seule opération. Il n’y aura donc pas d’autre variation importante du niveau de la rivière. Reste maintenant à démobiliser le chantier, à nettoyer le site et à effectuer certaines inspections», a indiqué la Société d’État, mardi en avant-midi, dans un courriel.

Hydro-Québec est toujours persuadée que le niveau d’eau de la rivière Saint-François aura atteint le niveau estival en amont du barrage de la Chute-Hemmings pour la fin de semaine malgré le retard. (CGM)

Partager cet article