BASEBALL. La série entre le Brock Nutrite Lambert et l’Unicanvas est loin d’être terminée.
Vaincus par le pointage de 7-1, lundi soir, au stade des Caisses Desjardins, les Drummondvillois ont vu leurs adversaires de Thetford Mines créer l’égalité 2-2 dans cette série quatre-de-sept en quart de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Après avoir remporté les deux premiers duels 6-1 et 8-6, voilà que la troupe de l’entraîneur-chef Mathieu Adam a été limitée à un seul point lors des deux parties suivantes, ayant subi un revers de 5-0 lors du troisième match.
Dominant depuis le début des séries éliminatoires, le partant de l’Unicanvas, Jonathan Paquet (2-0), a limité les frappeurs du Brock à seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles dans cette rencontre. Le droitier de 32 ans, un ancien espoir des ligues majeures, a réalisé dix retraits au bâton.
N’affichant pas son étoffe habituelle, Masatoshi Sakurai (1-1) a été victime de quatre points sur six coups sûrs et un but sur balles en trois manches de travail. Le Japonais de 27 ans n’a réalisé qu’un seul retrait au bâton avant de céder sa place au releveur Frédéric Gagnon.
Le match s’est joué en quatrième manche, quand l’Unicanvas a connu une poussée de quatre points. Dany Girard a notamment poussé deux coéquipiers au marbre grâce à un double. Louis Gendron a quant à lui frappé trois coups sûrs, dont un circuit en solo, et produit trois points. Les frappeurs de l’Unicanvas ont réussi 12 coups sûrs, dont quatre doubles.
Tom Guilbert et Gabriel Deblois ont été les seuls joueurs du Brock à frapper la balle en lieu sûr. Auteur d’un double, Tom Guilbert a marqué l’unique point des siens sur une balle à double jeu en cinquième manche.
Le cinquième affrontement aura lieu mardi soir, à compter de 20 h, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Le Japonais Hokuto Kanai (1-0) sera opposé au Portoricain Pedro Osorio (0-1).