POLITIQUE. C’est aujourd’hui que s’amorce la session parlementaire à Québec. Une rentrée différente alors que les travaux se dérouleront dans la salle du conseil législatif, communément appelé le salon Rouge, du parlement de Québec.
Effectivement, d’importants travaux de rénovation au salon Bleu obligent cette relocalisation pour les deux prochaines années. Les travaux de restauration majeur et de mise aux normes en matière de sécurité et d’accessibilité ont été lancés le 26 août dernier.
Les budgets autorisés par le Bureau de l’Assemblée nationale pour l’ensemble des travaux s’élèvent à 32,2 M$. Cette somme couvre l’octroi de contrats de services professionnels et d’approvisionnement, la restauration et l’aménagement temporaire de la salle du Conseil législatif, la rénovation et la restauration de la salle de l’Assemblée nationale, et le réaménagement de la salle du Conseil législatif pour le retour à sa vocation initiale.
La MRC de Drummond se trouve sur le territoire de trois circonscriptions différentes. Il y a Drummond–Bois-Francs, représentée par Sébastien Schneeberger, Johnson, dont le député est André Lamontagne, puis Nicolet-Bécancour, représentée par Donald Martel. Tous les trois font partie de la Coalition avenir Québec (CAQ), menée par le premier ministre François Legault.
Les travaux parlementaires se déroulent du mardi au jeudi. La session prendra fin le jeudi 6 décembre pour la pause du temps des Fêtes.