BASEBALL. Le Saint-Fred continue de malmener les Orioles de Boucherville.
Grâce à un triomphe de 11-1, vendredi soir, au parc Celanese, la formation drummondvilloise a pris les devants 2-0 dans la série trois-de-cinq opposant les deux équipes en quart de finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF). Pour une deuxième fois dans cette série, le match a pris fin en sixième manche en raison de l’écart supérieur à dix points.
En offensive, Frédéric Gagnon a produit cinq points grâce à trois coups sûrs et un but sur balles. Jean-Christophe Bergeron (deux doubles, trois buts sur balles et trois points marqués), Édouard Cournoyer (deux coups sûrs et deux points produits) et Christopher Goulet (trois coups sûrs) ont également sonné la charge pour les Brewers.
«On n’a donné aucune chance à l’adversaire, a affirmé l’entraîneur-chef Vincent Bourgeois après la partie. Ce qui fait la différence, ce n’est pas juste notre alignement offensif, mais aussi nos lanceurs qui encore ce soir n’ont rien donné. Ç’a été plus long à débloquer au bâton, mais chapeau au lanceur des Orioles, qui a donné quatre bonnes manches à son équipe.»
Unissant leurs forces, les lanceurs du Saint-Fred n’ont accordé aucun coup sûr dans cette rencontre. Philippe Gélinas a lancé quatre manches, allouant un point non mérité et retirant cinq frappeurs sur des prises. En relève, Xavier Simoneau a obtenu trois retraits au bâton durant les deux dernières manches.
Le Saint-Fred tentera de balayer les Orioles dimanche soir, à Boucherville. La rencontre débutera à 19 h.
«On a l’intention de ne pas prendre ça à la légère et essayer de finir la série chez eux», a conclu Vincent Bourgeois.