Le Salon littéraire Drummond déployé à grande échelle

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Le Salon littéraire Drummond déployé à grande échelle
La programmation a été dévoilée récemment aux membres de l’organisme PromoLire réunis en assemblée générale. (Photo : Photo gracieuseté Nathalie Bouchard CNB Reflets d’images)

LECTURE. Le Salon littéraire Drummond prend de l’expansion après avoir connu un vif succès au printemps dernier. Pas moins de 200 auteurs iront à la rencontre des visiteurs le 4 mai.

Pour sa troisième édition, le Salon littéraire accueillera de grands noms, dont l’auteure drummondvilloise Geneviève Guilbault, la très connue Marthe Laverdière ainsi que Francis Pelletier. Tous trois agiront par le fait même à titre de porte-parole.

De plus, l’auteur vedette Patrick Senécal offrira une activité événementielle la veille, soit le 3 mai, avant de dédicacer les livres (ceux à la maison et ceux achetés sur place) en compagnie des collègues d’écriture le dimanche.

Pour la troisième année, Intro Drummondville distribuera gratuitement sa bande dessinée Ma seconde chance aux enfants présents.

Soulignons que pour cette édition, l’événement se déplacera au complexe Swift de la rue des Écoles, de 10 h à 16 h. Des ilots d’animation enrichiront le contact avec les écrivains et les livres.

Enfin, la Tablée populaire Drummond sera l’organisme bénéficiaire du salon organisé par Promo Lire. L’entrée fixée à 5 $ pour les 12 ans et plus devient gratuite avec chaque don de cinq livres pour la revente.

 

Partager cet article