Soprema souligne le premier anniversaire de sa garderie

Soprema souligne le premier anniversaire de sa garderie
La garderie des Sopramousses, dont les places sont offertes en priorité aux employés de Soprema, a ouvert ses portes en septembre 2023. (Photo : gracieuseté)

ENFANTS. Depuis un an déjà, la Garderie des Sopramousses, située sur la rue Jean-Berchmans-Michaud et gérée par Pomme Aventure en collaboration avec Soprema, accueille 100 enfants dans ses installations.

Ce service privé subventionné est principalement réservé aux enfants et petits-enfants des employées et employés de Soprema. Lors de l’année 2023-2024, Soprema occupait 63 des 100 places disponibles. Pour l’année 2024-2025, ce chiffre atteindra 85 places, établissant ainsi un nouveau record pour l’entreprise. Les 15 places restantes seront réservées aux enfants des éducatrices.

«Comme organisation, il est important d’offrir à nos employés quelque chose qui facilite leur réintégration au travail en leur assurant une place en garderie à leur retour de congé parental. Nous avons beaucoup de jeunes employés et la relève est essentielle pour une entreprise, particulièrement en situation de pénurie de main-d’œuvre. Il s’agit d’un projet structurant chez Soprema», disait Richard Voyer, vice-président exécutif et chef de la direction de Soprema Amérique du Nord lors de l’inauguration de l’établissement.

La garderie des Sopramousses offre notamment un programme de maternelle 4 ans et un service d’accompagnement personnalisé grâce à une équipe dédiée aux enfants ayant des besoins particuliers, incluant un conseiller pédagogique, deux éducatrices spécialisées et une ergothérapeute.

Pomme Aventure continuera d’améliorer ses installations. En effet, une salle de motricité et une bibliothèque sont actuellement en préparation et seront inaugurées au cours de la prochaine année. C’est avec fierté et honneur que Soprema offre ce service à ses employées et employés, facilitant ainsi leur conciliation travail-famille et assurant un accès équitable au travail pour toutes et tous. (LPS)

Partager cet article