HOCKEY. Le dossier des joueurs de 20 ans est maintenant réglé chez les Voltigeurs.
La formation drummondvilloise a échangé l’attaquant Noah Reinhart aux Eagles du Cap-Breton, jeudi. Pour obtenir ses services, les Eagles ont cédé un choix de deuxième ronde en 2025 ainsi qu’un choix de troisième tour en 2027.
En vertu de cet échange, les Voltigeurs respectent désormais la limite des trois joueurs de 20 ans par équipe dans la LHJMQ. Les attaquants Luke Woodworth et Sam Oliver ainsi que le gardien Riley Mercer forment actuellement le trio de vétérans des Drummondvillois.
«Noah a eu un impact immédiat sur notre équipe, a souligné le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay. C’est un excellent coéquipier qui prêche par l’exemple, autant sur la glace qu’à l’extérieur. Merci pour le temps que tu as passé à Drummondville : tu seras toujours un champion!»
Natif de la région d’Hamilton, en Ontario, Noah Reinhart a aidé les Voltigeurs à remporter le trophée Gilles-Courteau la saison dernière. L’ailier droit de 6 pieds 1 pouce et 200 livres avait été acquis en janvier dernier dans la transaction envoyant l’attaquant Tyler Peddle aux Sea Dogs de Saint-Jean.
«Nous sommes très excités d’obtenir Noah. Il a fait ses preuves, a affirmé le directeur général des Eagles, Sylvain Couturier, par l’entremise d’un communiqué de presse. Avec Brayden Schmitt absent pendant un certain temps pour se remettre de blessures, c’était une décision que nous devions prendre. Le message de l’organisation est clair : nous voulons donner à notre équipe la meilleure chance de gagner chaque soir.»
Impliqué dans un accident de voiture en Nouvelle-Écosse au cours des derniers jours, le défenseur de 20 ans Brayden Schmitt est actuellement au repos forcé.
«L’arrivée de Noah stabilise notre alignement pour le moment. Une fois que nous aurons plus d’informations et que tout le monde sera en bonne santé, nous réévaluerons la situation et partirons de là», a indiqué Sylvain Couturier en terminant.
En 66 parties avec les Voltigeurs et les Sea Dogs en 2024-2025, Noah Reinhart a récolté 60 points, dont 26 buts, et conservé un différentiel de +26. En séries éliminatoires, il a ajouté 11 points, dont cinq buts, et une fiche de +12 en 19 matchs. Au tournoi de la coupe Memorial, il a été blanchi en trois rencontres.
À lire également : Les matchs des Voltigeurs de retour à la radio