BASEBALL. Les joueurs du Brock Nutrite Lambert continuent de faire résonner leurs bâtons contre l’Unicanvas de Thetford.
En s’imposant au compte de 8-6, jeudi soir, au stade des Caisses Desjardins, les Drummondvillois se sont emparés d’une avance de 2-0 dans la série quatre de sept opposant les deux équipes en quart de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Après avoir tiré de l’arrière 4-2, puis 5-3, le Brock a connu une poussée de quatre points en cinquième manche.
En offensive, Tom Guilbert s’est démarqué en frappant un retentissant coup de circuit de trois points en cinquième manche, ce qui brisait l’égalité de 5-5. Le voltigeur de 26 ans a terminé sa soirée de travail avec trois coups sûrs en quatre apparitions au bâton.
Gabriel Deblois (trois coups sûrs), Michel Dagenais (un double et un circuit en solo qui créait l’égalité 5-5) et Samuel Nadeau (deux coups sûrs) ont également mis l’épaule à la roue. Alexandre Clavette, Xavier Langlois et Samuel Guilbert ont produit chacun un point.
Au lendemain d’une victoire de 6-1, les frappeurs du Brock ont réussi 14 coups sûrs contre les lanceurs Michel Simard et William Gault.
Au monticule, le droitier Hokuto Kanai a permis six points, dont cinq mérités, sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers de travail. Le spécialiste de la balle sous-marine a réussi trois retraits au bâton.
Alors que les buts étaient remplis en fin de septième manche, Xavier Langlois a récolté le sauvetage en réalisant un retrait sur des prises.
Dans le camp de l’Unicanvas, Johnnuelle Ponce a frappé deux circuits en solo. Stéphane Pouliot a également claqué la longue balle.
Le troisième match de cette série aura lieu samedi, à compter de 14 h, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.