AFFAIRES. La Jeune Chambre de Drummond (JCD) annonce la nomination d’Anthony Caillé au poste de président pour l’année 2024-2025. Jeune professionnel dynamique et engagé dans la communauté, il apporte un leadership inspirant à la tête de cette organisation qui soutient les jeunes professionnels et entrepreneurs de la région.
Diplômé en ressources humaines (RH) et comptabilité, M. Caillé est aussi détenteur du titre CRHA. Il occupe les fonctions de consultant RH chez MNP. Il s’est rapidement imposé comme un acteur clé dans le développement économique de Drummondville. Son parcours reflète une profonde passion pour l’entrepreneuriat et le développement des talents locaux, indique-t-on dans un communiqué.
«C’est un honneur pour moi d’avoir été élu président de la Jeune Chambre de Drummond. Je suis très excité à l’idée de contribuer à poursuivre la belle lancée de notre organisme dans le paysage socio-économique de la région. Ensemble, nous continuerons à développer notre relève entrepreneuriale et bâtir une communauté d’affaires encore plus engagée, mais tout aussi inclusive», a dit M. Caillé lors de l’annonce de sa nomination.
Anthony Caillé succède à Dimitri Savoie-Jean qui a su marquer son mandat par la tenue du Forum économique de la relève d’affaires du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) à Drummondville, le lancement de la bière de la JCD, «L’Ambitieuse», et une augmentation significative du nombre de membres.
Dimitri Savoie-Jean témoigne aussi toute sa confiance envers Anthony Caillé qui prend sa relève. Les réalisations de la dernière année ont permis, selon lui, à la Jeune Chambre de Drummond de consolider sa position favorable dans l’écosystème d’affaires de la MRC de Drummond.
«En tant que président, j’ai eu le privilège de pouvoir compter sur une équipe dynamique, des membres engagés et des partenaires de confiance. Après plusieurs années d’implication au sein du conseil d’administration de la JCD, dont la dernière en tant que président, le moment est venu pour moi de passer le flambeau. Je suis convaincu qu’Anthony saura diriger la JCD avec succès au cours de la prochaine année, permettant ainsi à l’organisme de continuer d’atteindre de nouveaux sommets. Quant à moi, mon prochain défi n’est pas encore défini, mais il sera sans aucun doute à la hauteur de mes ambitions», ajoute Dimitri Savoie-Jean.
Renforcer les liens
Sous sa présidence, M. Caillé s’engage à renforcer les liens avec les acteurs économiques locaux, à promouvoir l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat et à multiplier les opportunités de réseautage pour les membres de la Jeune Chambre. Il prévoit également des initiatives axées sur l’intégration des membres, l’accessibilité aux événements et la diversité des participants, des valeurs qui lui tiennent à cœur.
La JCD est également fière de présenter les membres de son conseil d’administration pour la saison 2024-2025 qui ont été nommés par les membres lors de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 4 septembre dernier. Notons que celui-ci est désormais paritaire. Ainsi, Frédéric Jutras-Komlosy, Kevin Deland, Julie Maltais, Anthony Caillé, Tanya Volel, Dimitri Savoie-Jean, Karl Steben, Laurianne Pétrin, Delphine Laprade Jessica St-Pierre et Maryse Morel (représentante de la CCID) composent la nouvelle mouture.
De son côté, Samuel Emond entame sa troisième année à titre de directeur général. Toujours aussi motivé qu’au début de son mandat, il se réjouit de la nomination d’Anthony avec qui il entretient une excellente collaboration. «Nos visions sont alignées concernant le futur de la JCD et nous poursuivrons d’innover, d’être présent pour nos membres et de renforcir notre présence dans l’écosystème entrepreneurial de la MRC de Drummond», a commenté M. Emond. (LPS)