ÉDUCATION. L’élection présidentielle aux États-Unis sera le sujet de la première conférence de la session de l’Université du troisième âge (UTA) de Drummondville, le 11 septembre.
L’élection présidentielle de 2024 : un moment clé pour les États-Unis? sera offerte par la professeure de politique appliquée à l’Université de Sherbrooke et chercheuse en politique américaine, Karine Prémont.
Alors que les États-Unis sont plus polarisés que jamais et que les Américains devront choisir entre Kamala Harris et Donald Trump, il est crucial de mieux comprendre le contexte politique et les enjeux qui sous-tendent la campagne présidentielle de 2024. Quelles sont les forces et les faiblesses des candidats? Comment se déroulera le scrutin de novembre qui s’annonce serré? Mais surtout, quelles seront les conséquences de cette élection sur la démocratie américaine? Voilà autant de questions qui seront abordées.
La conférence sera présentée le mercredi 11 septembre, à 14 h, à l’Espace familles Lemaire, situé au 553, rue Saint-Alfred, à Drummondville.
Un goûter sera servi ensuite.
L’activité est gratuite et ouverte à tous. Il suffit de confirmer sa présence avant le 6 septembre.
Série de sept rencontres
Par ailleurs, cet automne, l’UTA proposera une série de sept rencontres, les lundis de 13 h 30 à 16 h.
Les expressions en français québécois, les pesticides, la pensée critique, l’intelligence artificielle, les Premières Nations, la diversité et le cerveau constituent les sujets retenus.
De plus, tous les mercredis après-midis, le cours «Géopolitique contemporaine : conflits et grands enjeux internationaux» sera donné.
Enfin, il est également possible de suivre la formation «S’accompagner sur le fil de la vie et de ses deuils» les jeudis après-midis. (CGM)
Pour inscription : usherbrooke.ca/uta